I used to escape from the elves like you, then i took a morgul arrow in the knee

Pour mémoire, ce que j’avais écrit sur la première partie du Hobbit : http://www.senscritique.com/film/Le_Hobbit_Un_Voyage_inattendu/critique/17658023

Les nains ne ressemblent toujours pas à des nains (mais on voit un peu plus les quelques nains bien faits) et L’Istari est toujours pouilleux.

En revanche sur le casting, Thranduil est parfait, l’acteur, le costume, la voix, tout. D’ailleurs concernant la voix, ayant revu le Hobbit 1 en VO, je salue le doublage Français, avec des voix presque plus convaincantes que l’original (le chant des nain est encore moins caverneux en anglais!).

Je n’ai pas relu le livre entre temps , mais quand même …

Monsieur Peter Jackson, à un moment il faut arrêter d’inventer des trucs.

Sérieusement, le triangle amoureux entre Légolas, l’elfe de Lost et le nain, en plus d’être illogique par rapport à l’univers de Tolkien, est chiant à mourir. Après avoir mis des petits lapins mignons pour les enfants dans le 1, on recherche les faveurs de petites minettes. Abusé.

En plus ce n’est pas pour spoiler, mais Kili, le nain amoureux, va mourir à la fin du film, on sait déjà que ça va chialer dans les cinémas.

A part ça, le film est assez plat, et il y a beaucoup de blabla, et les dialogues sont malheureusement sur-joués.

On sent toujours cette volonté d’essayer de créer un prequel aux films du Seigneur des Anneaux en intégrant des éléments de liaisons. Comme je l'ai dis je n'ai rien contre, car l'univers est assez riche pour le faire, a condition de ne pas en faire de trop, et on tombe un peu dans cet excès.
Quand ils ont parlé d'adapter le Hobbit à l'époque, je me suis dit que ça allait être cool car justement le livre est plus léger et que j’espérais un film plus léger dans lequel l’anneau rend juste invisible sans lien avec de sombres puissances. Mais Jackson en avait déjà fait des caisses dans le SDA sur l'anneau et n'a pas pu s’empêcher.

A l'inverse, j’ai beaucoup aimé la scène d’intro (racontée dans contes et légendes oubliées je crois), qui est bien faite, et il aurait manqué quelque chose dans la saga sans ça.

Au final je ne pensais pas que c’était possible, mais je me demande si je n’ai pas préféré le premier film. Au moins il était épique et pas blablabla.

Si ce n’est pas comme ça que le livre a été écrit Je me demande comment il sera justifié que Radagast ne soit pas dans le SDA. J'imagine qu'ils vont faire un SDA ultime-verstion-longue-directors cut avec radagast sur des aigles.

Je mets 6 juste à cause du dragon.

PS : j’ai relu le livre entre temps. Je crois que la traversée de la foret de grandpeur aurait pu donner quelque chose de génial en film

le 12 janv. 2014

D'autres avis sur Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Le Hobbit : La Désolation de Smaug
VGM

La désolation du fanboy

Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson est et restera une de mes plus grandes expériences ciné ever. C'est la trilogie que je revois minimum une fois par an depuis 2003, date de sortie du dernier...

le 13 déc. 2013

Le Hobbit : La Désolation de Smaug
Hypérion

Le Hobbit : Les deux désastres

En fait je le sentais venir. Ce moment où le charme allait être rompu. Inconsciemment, je repoussais le jour où j'allais me rendre dans une salle de cinéma pour voir cette suite dont les affiches de...

le 27 janv. 2014

Prometheus
jopp_the_krappy

Où les robots portent des tongs [spoil]

Ce film qui nous a alléché avec une bande annonce promet(h)euse Le truc que je retiens de ce film, plus que la question de l'origine de la vie sur terre et l'implication d'extra-terrestre : NE...

le 2 juin 2012

Her
jopp_the_krappy

"Merci d'avoir installer ce logiciel skynet"

Ce film est clairement un prequel de Terminator et nous permet d'identifier et comprendre une menace cybernétique

le 5 avr. 2014