Smaug go go

Avis sur Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Avatar NBB92

Je n'ai jamais été un grand fan du "Seigneur des Anneaux" : le deuxième volet de la première trilogie est même le seul film au cours duquel je me suis endormie, au cinéma. En comparaison, cette nouvelle trilogie tire les leçons des erreurs passées, et continue dans la voie amorcée par le premier opus. le rythme est plus soutenu, la narration plus directe, et les longues tirades sont moins nombreuses, même si le film conserve des longueurs importantes, inhérentes au scénario. Au final, le souffle épique est là, malgré quelques moments "Too Much" En dehors de ça, la réalisation est toujours assez réussi, même si certains choix peuvent diviser: la palette de couleurs notamment, très sombre, ou encore l'aspect de Smaug, légèrement Disney. La musique quand a elle continue de ravir et on retrouve quelques anciens thèmes qui nous avais déjà séduit auparavant. Le casting est solide et impliqué, même si personne ne crève l’écran.

Ce nouvel épisode est satisfaisant: peut être pas plus que le gout de l'aventure à se mettre sous la dent, mais l'essentiel est la. Si on adhère au graphique, et qu'on passe sur les longueurs, le tableau est réussi

Autres actions de NBB92 Le Hobbit : La Désolation de Smaug