Une suite plus rythmé que son prédécesseur

Avis sur Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Avatar Elfique98

Étant un grand fan du seigneur des anneaux, j’étais impatient de découvrir le Hobbit : Un voyage inattendu. J'avais été plutôt satisfait malgré quelques longueur même si le début était fun.
Ce deuxième opus était donc encore une grosse attente et sans surprise je l'ai trouvé très bon, un crans au dessus du précédent.

Alors déjà ce film traine moins en longueur que le précédent, la plupart des scènes sont utile. Même si à mon gout je l'ai trouvé un peu trop long.
Cependant l'histoire est très bien faites, j'ai adoré comme dans le premier opus revoir des personnages du seigneurs des anneaux et cette fois pas des moindres car mon personnage préféré legolas tiens tout de même un second rôle assez présent.
Que pensez de l'elfe Tauriel qui à été ajouté par Peter Jackson, je l'aime beaucoup, son style de combats est tout comme celui de legolas très agréable à regarder et le personnage est assez approfondi. J'aime beaucoup sa relation avec Killi (je croit qu'il s’appelle comme ça ^^).

Tiens d'ailleurs venons en au fait à propos des nains, ont retrouve le même problème mais en plus atténué que dans le premier opus c'est à dire qu'il y a tellement de nain qu'on ne peut pas s'attacher à tous. Sur 13 nains les seul vraiment exploité sont Thorin, Killi, Balin, Bombur (et encore), et Dwalin (pour être sympa).

Le gros défaut du Hobbit pour moi c'est qu'il utilise trop d'image de synthèse.....;et ça se voit ce qui gâche parfois les combats (la scène des tonneaux, quand Legolas se bat sur la rive ont voit clairement que c'est faux....et c'est dommage)

Pour ce qui est de Gandalf j'ai été super contant de le voir utiliser à pleine puissance ces pouvoirs car de mémoire dans le seigneur des anneaux il n'en utilise pas à foison de la magie.

Pour ce qui est des décors rien ne change c'est magnifique, d’ailleurs Smaug contrairement à ce que présageait les trailers et clairement l'un des plus beau dragon de l'histoire du cinéma.

Pour finir je trouve que le film coupent au bon moment même si à la fin disons que je commençait justement à espérer la fin ^^.

Donc je conseille ce film à ceux qui ont aimé le seigneur des anneaux et même ceux qui ont trouvé moyen le premier Hobbit tenter le coup avec ce second il est d'un niveau supérieur.

Autres actions de Elfique98 Le Hobbit : La Désolation de Smaug