je suis horriblement déçu par ce film, encore plus quand je vois à quel point Peter Jackson avait compris et rendu hommage au seigneur des anneaux.

avec ce film j'ai l'impression que la seule volonté a été de surfer sur le succès du seigneur des anneaux pour faire de l'argent. on nous sert la même ambiance, les même scènes de batailles.

mais le problème est que ce n'est pas le seigneur des anneaux, le livre est un conte pour enfant. résultat on essaye de rendre comique certaines scènes tout en gardant le coté épique, mais le résultat est simplement bancale et incohérent.

L'esprit du livre est que même une petite créature peut accomplir de grandes choses, c'est notamment montré quand Bilbo berne smaug en le flattant, mais dans ce film cette partie est détruite (Smaug dit "tu ne m'auras pas avec de la flatterie), elle est remplacé par une scène de combat, certes belle, mais qui n'apporte rien (smaug n'est pas blessé et part détruire le village)

comble du mauvais gout, le fan-service est plus que présent, Légolas n'est présent que pour cela (il ne fait pas avancé l'histoire du tout). l'histoire d'amour entre une elfe et un nain qui tombe amoureux tellement rapidement (on rappellera que Legolas et Gimli ont mis beaucoup de temps à devenir amis).

certes le film est beau, les scènes d'action sont parfaitement filmé, mais cela ne sauve pas le film

Je n'ai rien contré un film épique, j'adore cela, mais tout me porte à croire que ce film a été fait avec pour seule volonté que l'argent, en prenant les fan pour des vaches à lait et se foutant du matériaux d'origine.
Alexandre_Benat

le 20 août 2014

Alexandre Benat

D'autres avis sur Le Hobbit : La Désolation de Smaug

VGM

La désolation du fanboy

Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson est et restera une de mes plus grandes expériences ciné ever. C'est la trilogie que je revois minimum une fois par an depuis 2003, date de sortie du dernier...

le 13 déc. 2013

Hypérion

Le Hobbit : Les deux désastres

En fait je le sentais venir. Ce moment où le charme allait être rompu. Inconsciemment, je repoussais le jour où j'allais me rendre dans une salle de cinéma pour voir cette suite dont les affiches de...

le 27 janv. 2014

Alexandre_Benat

the hobbit ou les méfait du fan service

que dire à part que cette trilogie aurait dû s'appeler le seigneur des anneaux la pré-quelle. je suis horriblement déçu par ce film, encore plus quand je vois à quel point Peter Jackson avait compris...

le 20 août 2014