Le Hobbit : La Désolation de Smaug par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi

Le Hobbit - La désolation de Smaug : Bilbo et les 12 nains continuent leur périple jusqu'à la montagne solitaire, dans laquelle il faudra rentrer et dérober à Smaug l'Arkenstone, seul joyau pouvant donner à Thorin la légitimité de régner sous la montagne... Dans le même temps, le mal se réveil en Terre du milieu, et le Nécromancien rassemble ses orcs.

Et nous sommes reparti pour un voyage inattendu !

J'ai été (très) légèrement moins emballé par ce volet (je l'ai quand même vu deux fois en une semaine....).

Plus sombre que le précédent, Jackson montre bien la monté en puissance des ténèbres. Il fait d'ailleurs beaucoup de liens avec la trilogie du Seigneur des Anneaux, et assure ainsi le fan-service en offrant des repères faciles. Peut être même trop faciles. L'apparition de Légolas et de l'elfe guerrière n'apporte rien à l'histoire et n'a pas grand intérêt.

La BO reste excellente, je regrette tout de même que la chanson fabuleuse des nains et le thème ne soit pas assez présent.

J'ai hâte de voir une version longue, car l'aspect narratif m'a paru souvent haché et le tout manquait de liant. J'avais eu la même impression avec Les deux tours - la version longue avait gommé ce défaut.

Esthétiquement parlant, on baigne dans le bonheur. Les paysages sont parfait, les effets spéciaux sont un délice, et la 3D d'une qualité ahurissante. Je ne parle pas du dragon qui est génial. Pourtant ça partait mal, j'ai horreur des animaux qui parlent dans les films.

Vivement la suite/fin !

Autres actions de Baron Samedi Le Hobbit : La Désolation de Smaug