Oui J'accepte
Affiche Le Hobbit : Un voyage inattendu

Critiques de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Film de (2012)

The Hobbit : La compagnie du Hobbit

Plus de dix ans après avoir vu à l'écran naitre sous nos yeux ébahis une communauté de héros hétéroclites rassemblée pour trimbaler un anneau jusqu'à la Montagne du Destin, voilà qu'une histoire étrangement similaire se dévoile, où une compagnie de nains embarque un hobbit jusqu'au Mont Solitaire... Quoique globalement fidèle au livre, le scénario de "The Hobbit" est indéniablement articulé... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar Hypérion
Hypérion ·

"Run you fool !"

Ah c'est boursouflé y a pas. Je crois que le pire moment copier coller, c'est quand Gandalf se cache derrière une pierre et apparaît au dernier moment pour crier "This way you fool !"... Là, c'est flagrant, tout y est, la scène mal placée qui ne sert à rien, la réplique reprise inutile, le blanc qui suit un peu honteux pour faire rire. C'est pire pour l'amateur que les rots de nains au début,... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar drélium
drélium ·

Peter Jackson a l'univers de Tolkien pour seul hobbit

Peter Jackson est ce qui est arrivé de mieux au cinéma d’aventure sur la dernière décennie. Son dernier film qui poursuit ce qui sera vu comme l’œuvre de sa vie, à savoir l’adaptation des écrits de Tolkien, ne fait que confirmer tout le bien que je pense du bonhomme. Peter adapte donc cette fois The Hobbit, un livre pour enfant (et grands enfants) écrit par Tolkien avant le seigneur... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar Samu-L
Samu-L ·

L'Hobbit poilu

N'attendez pas de moi un comparatif point par point avec analyse du respect de la mythologie plus chronologie du roman. N'attendez aucune éthologie, théologie, cosmogonie, hégémonie, hagiographie, cartographie, ethnologie, ni démonstration pornographique de savoir de fanboy/true/connaisseur/expert/geek/rôliste/littéraire bedonnant et/ou roux, même si barbu. J'ai pas encore lu les romans, merci.... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Lames d'enfant

(Vu en V.O. HFR 3D) Bien que je considère « Le Seigneur des Anneaux » de Jackson comme une brillante adaptation du livre de Tolkien, force est de constater que, chez les fans, les avis concernant la fidélité à l'oeuvre originale sont loin d'être unanimes. Et pourtant... Au vu du pavé littéraire qu'il s'est échiné à retranscrire en 24 images par seconde, le réalisateur néo-zélandais a accompli... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar Amrit
Amrit ·

My dear Frodo...

Préambule : j'ai vu le film en 24 fps donc pas d'avis sur la 3D HFR. Neuf ans. Il aura fallu neuf années entières pour que Peter Jackson nous transporte une nouvelle fois en Terre du Milieu. L’adaptation du Hobbit, c’était pourtant la première chose à laquelle on a pensé en décembre 2003 alors que Frodon faisait route pour Valinor. La production ne s’est pas faite sans difficultés : les... Lire la critique de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Le Hobbit ou la poésie épique et onirique de Tolkien adaptée au cinéma

Il est assez aisé de blâmer ce premier opus de la nouvelle trilogie de Peter Jackson tant le conte, car c’en est un, du Hobbit débuté au début des années 1930 au revers d’une copie d’examen de littérature anglaise à l’université d’Oxford et destiné d’abord au jeune Christopher est devenu un gigantesque empire industriel et commercial. Peter Jackson ne peut donc échapper aux critiques d’autant... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar potaille
potaille ·

A journey screws the past

Le hobbit : un voyage trop attendu. Après bien des atermoiements, (réalisera ? réalisera pas ? Deux, trois films ? Quel budget, quel délai ?) toutes les conditions étaient réunies pour le plantage : on ne reprend pas les rennes d’une monument comme Le Seigneur des Anneaux aussi facilement. Il est évident que cette nouvelle franchise... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

La Ruée vers l'Or

Version Longue : D'abord entre les mains de Guillermo Del Toro, l'adaptation de l'oeuvre de Tolkien Bilbo le Hobbit se retrouve finalement entre celles de Peter Jackson, dix années après avoir brillé avec Le Seigneur des Anneaux.... Lire la critique de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Bille de clown

Je ne dois pas être le seul à avoir redouter l'arrivée de cette adaptation du Hobbit. En la revoyant hier soir un sentiment de "crainte" était encore intact; même après avoir adoré l'aventure une première fois en salle. Avec sa trilogie du Seigneur des Anneaux, Jackson avait des trucs à prouver. Une décennie plus tard la tendance s'inverse, et les mauvaises langues se délient. Je ne vais pas... Lire la critique de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar Eren
Eren ·