Affiche Le Hobbit : Un voyage inattendu

Critiques de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Film de (2012)

The Hobbit : La compagnie du Hobbit

Plus de dix ans après avoir vu à l'écran naitre sous nos yeux ébahis une communauté de héros hétéroclites rassemblée pour trimbaler un anneau jusqu'à la Montagne du Destin, voilà qu'une histoire étrangement similaire se dévoile, où une compagnie de nains embarque un hobbit jusqu'au Mont Solitaire... Quoique globalement fidèle au livre, le scénario de "The Hobbit" est indéniablement articulé... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Peter Jackson a l'univers de Tolkien pour seul hobbit

Peter Jackson est ce qui est arrivé de mieux au cinéma d’aventure sur la dernière décennie. Son dernier film qui poursuit ce qui sera vu comme l’œuvre de sa vie, à savoir l’adaptation des écrits de Tolkien, ne fait que confirmer tout le bien que je pense du bonhomme. Peter adapte donc cette fois The Hobbit, un livre pour enfant (et grands enfants) écrit par Tolkien avant le seigneur... Lire la critique de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar Samu-L
Samu-L ·

L'Hobbit poilu

N'attendez pas de moi un comparatif point par point avec analyse du respect de la mythologie plus chronologie du roman. N'attendez aucune éthologie, théologie, cosmogonie, hégémonie, hagiographie, cartographie, ethnologie, ni démonstration pornographique de savoir de fanboy/true/connaisseur/expert/geek/rôliste/littéraire bedonnant et/ou roux, même si barbu. J'ai pas encore lu les romans, merci.... Lire la critique de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Lames d'enfant

(Vu en V.O. HFR 3D) Bien que je considère « Le Seigneur des Anneaux » de Jackson comme une brillante adaptation du livre de Tolkien, force est de constater que, chez les fans, les avis concernant la fidélité à l'oeuvre originale sont loin d'être unanimes. Et pourtant... Au vu du pavé littéraire qu'il s'est échiné à retranscrire en 24 images par seconde, le réalisateur néo-zélandais a accompli... Lire la critique de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar Amrit
Amrit ·

La Ruée vers l'Or

Version Longue : D'abord entre les mains de Guillermo Del Toro, l'adaptation de l'oeuvre de Tolkien Bilbo le Hobbit se retrouve finalement entre celles de Peter Jackson, dix années après avoir brillé avec Le Seigneur des Anneaux.... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le Hobbit ou la poésie épique et onirique de Tolkien adaptée au cinéma

Il est assez aisé de blâmer ce premier opus de la nouvelle trilogie de Peter Jackson tant le conte, car c’en est un, du Hobbit débuté au début des années 1930 au revers d’une copie d’examen de littérature anglaise à l’université d’Oxford et destiné d’abord au jeune Christopher est devenu un gigantesque empire industriel et commercial. Peter Jackson ne peut donc échapper aux critiques d’autant... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar potaille
potaille ·

My dear Frodo...

Préambule : j'ai vu le film en 24 fps donc pas d'avis sur la 3D HFR. Neuf ans. Il aura fallu neuf années entières pour que Peter Jackson nous transporte une nouvelle fois en Terre du Milieu. L’adaptation du Hobbit, c’était pourtant la première chose à laquelle on a pensé en décembre 2003 alors que Frodon faisait route pour Valinor. La production ne s’est pas faite sans difficultés : les... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Bille de clown

Je ne dois pas être le seul à avoir redouter l'arrivée de cette adaptation du Hobbit. En la revoyant hier soir un sentiment de "crainte" était encore intact; même après avoir adoré l'aventure une première fois en salle. Avec sa trilogie du Seigneur des Anneaux, Jackson avait des trucs à prouver. Une décennie plus tard la tendance s'inverse, et les mauvaises langues se délient.... Lire la critique de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar Eren
Eren ·

Bilbbit le Hobo : un voyage avec des nains tordus.

Thror le roi des nains de sous la montagne a un trésor. Des pierres précieuses à ne plus savoir qu'en foutre, des rivières d'or et même le joyau des joyaux, le cœur de la montagne : l'Arkenstone, qui font de lui le plus puissant des seigneurs nains de la Terre du Milieu. Le mec prend le melon et exige que tous lui rendent hommage. Alors ça défile au château. Dévoré par son amour de l'or, le... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

L'or des nains fait l'argent de Jackson

Je me sentirais presque coupable d'avoir apprécié une telle machine à fric si seulement cet univers ne m’avait pas autant manqué. Après tout, ces contrées sont si belles et peuplées d’êtres toujours plus étonnants qu’il est difficile de ne pas se sentir à l’aise dans ce monde que l’on aimerait réel. Peut-être que la pelouse qui recouvre la comté du semi homme est un peu fluo et que l’image de... Lire la critique de Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar Deleuze
Deleuze ·