Le Hobbit - Un voyage inattendu par Djeremaye

Avatar Djeremaye

Bon, quand on entre dans la salle, on sait très bien pourquoi on est là et ce qu'on va y trouver. Peter Jackson a prouvé qu'il sait y faire avec l'univers de Tolkien, alors de nouvelles aventures des hobbits et autres races fantastiques, on en salive d'avance. Petite nouveauté, ça a été filmé en 48 images par seconde,le but étant notamment de servir la 3D, notamment pour corriger les problèmes de luminosité et de fluidité, en réduisant le flou de mouvement. Bref, ça va être joli quoi.

Et après une scène d'introduction assez longue mais nécessaire et bien menée, Bilbon, notre héros hobbit, rejoint une communauté (oui, encore) pour se lancer dans une quête folle, aux quatre coins de la terre du milieu, dont le but final est d'occire un vil dragon. Et il va croiser de nombreuses créatures et traverser de fabuleux paysages, forcément.

Pas d'erreur, on est en plein dans le thème. On n'est pas déçu et c'est un vrai petit plaisir de retrouver cette univers riche pour de nouvelles aventures. En revanche, rien de neuf sous le soleil de la terre du milieu. Que ce soit en terme de narration, de mise en scène ou de construction, c'est du déjà vu. Seule la 3D et le HFR viennent apporter un plus, qui finalement ne se fera que peu ressentir.

Ça reste un véritable plaisir et j'ai hâte de voir la suite. Les 2h50 du film sont passées bien vite, j'aurais très bien pu repartir pour la même chose !

Autres actions de Djeremaye Le Hobbit - Un voyage inattendu