Le Hobbit : Une adaptation inattendu

Avis sur Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar subichan

Bah oui, un bon 8 !!

J'ai tellement eu peur que ce soit une merde que j'en suis au final agréablement surpris !

J'ai lu Bilbo après Le Seigneur des Anneaux... Et, même si c'est pas un mauvais livre, on est loin de la qualité de la trilogie (Oui je sais, c'est un livre pour enfant...) Bref pour le livre, voir ma critique ici :

Reprenons la critique du film.
Après avoir lu le bouquin et avoir apris que ce sera une trilogie, j'ai bien rit ! Comment peut on faire une trilogie sur un bouquin aussi petit et aussi léger scénaristiquement ?

Mais bon, c'est Bilbo, il faut que j'aille le voir !
On a le même moule que le Seigneur des Anneaux ; Même typo, mêmes musiques, mêmes plans et mise en scène.
Certains diront que Peter ne s'est pas foulé, moi je dis que c'est normal et logique ! (On imagine pas un Spiderman 2 sans un style différent du 1)

Ensuite, tiens ! Peter à encastré le film dans Le Seigneur des Anneaux !
C'est plus un "Le Seigneur des Anneau 0" que "Le Hobbit", mais bon il a voulu harmoniser le tout et heureusement.
Puis durant le film on peut y voir plusieurs apparitions qui ne sont pas dans le bouquin qui montre bien que Peter en a fait une VRAI préquelle du Seigneur des Anneaux. Pourquoi pas.

Détail important et qui me faisait peur : Dans le bouquin, des animaux parlent ! Mon Dieu, faites que Peter nous sorte pas un Narnia !!! Et ouf, il ne les a pas fait parler !

Bref, pour ma part, le bouquin demandait beaucoup de travail pour le réaliser en film... Et je trouve que Peter à bien géré la chose !
Au final (et c'est Hyper méga rare), je préfère le film au bouquin qui est trop gnangnan !

Bon après j'ai quand même quelques critiques, il a réussi à nous faire 2h40 de la moitié d'un bouquin et pourtant il est passé sur des choses importantes... Celle qui m'a le plus fait chier que que Bilbo a peu de présence dans le film.
Puis le coup des géants de la montagne et du magicien, on aurait pus s'en passer...

Mais au final, on retourne enfin dans la Terre du Milleu, ça nous fait voyager, rêver, c'est notre aventure à nous et ça fait plaisir.

Pour ma part j'ai passé un très bon moment.
D'ailleurs je l'ai vu en VO 3D, et j'ai été surpris par la qualité de la 3D... c'est rare.

Autres actions de subichan Le Hobbit : Un voyage inattendu