Le Hobbit, ou l'histoire d'un navet

Avis sur Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar Valentin Clement

Alors, pour mettre en place l'état d'esprit dans lequel je suis pour cette critique, il est bon que je vous dise que j'ai adoré le seigneur des anneaux, réellement, les films sont géniaux en tout point.

Mais alors, quelle déception après le lancement du Hobbit.

Premièrement, l'histoire : déjà, on ne comprends ni comment, ni pourquoi, gandalf arrive chez lui pour l'embarquer avec la confrérie des nains pour la reconquête du trésor du grand père du roi des nains, rien que ça, ça fout en l'air tout le film parce que l'on ne sait pas pourquoi on le regarde.

Ensuite, on part sur les chemins avec les nains, gandalf (il faudra d'ailleurs m'expliquer en quoi c'est un magicien de renom, parce qu'à part péter une pierre avec son bâton, il ne fait pas un seul tour de magie) et le Hobbit, qui s'avère être un très mauvais équipier.

Bien entendu, il va retrouver Gollum, jolie clin d'oeil pour la séance d'énigmes et s'en suit des combats qui n'apportent rien, des personnages qui ne servent à rien, comme Radagast le Brun qui a part utiliser ses lapins, ne sert à rien dans le film.

Au delà de ça, je trouve que l’esthétique du film est mauvaise à comparé des ses illustres ancêtres, les orcs sont moches (et pas dans le bon sens du terme), il y a trop d'effets spéciaux, bref, une débauche de moyens pour pas grand chose.

Pour finir, si vous avez aimé la trilogie du Seigneur des Anneaux, passez votre chemin, vous allez être très déçu.

Autres actions de Valentin Clement Le Hobbit : Un voyage inattendu