"Home is now behind you. The world is ahead."

Avis sur Le Hobbit : Un voyage inattendu

Avatar Camden

Ça ne me faisait ni chaud ni froid de rater Le Hobbit au cinéma pour un rhume vaguement agressif. Tourné à 3 milliards d'images par seconde ? Rien à fiche. Les origines de l'anneau version familiale ? Idem. Encore 3 heures sur la généalogie des Touque et autres Brandebouc ? Très peu pour moi. Un film qui devait faire deux parties et puis finalement, non, on voudrait bien un milliard de plus alors on en fait trois ? Pwark.

J'avais bien aimé le Seigneur des anneaux, surtout le deuxième avec les grosses batailles, mais j'avais baillé un peu aussi je le concède. Alors, pas plus motivé que ça le Camden.

Ce qui prouve bien que je suis un parfait idiot ! :o

Ce Hobbit : 1ère Partie est simplement formidable. D'abord, les personnages sont extrêmement attachants grâce à un casting brillant (Martin Freeman et des nains "à gueule"), des dialogues efficaces et des rapports entre eux assez subtils (la détermination ancestrale vs. l'opportunisme). Ensuite, c'est une grosse tuerie visuelle, esthétiquement et techniquement. Les scènes sont plus épiques les unes que les autres. On retrouve avec plaisir le ton de Jackson, toujours ouvert au second degré et à l'action artisanale grâce à son passé dans le bis. Et le fan service est malin en plus (un peu de Gollum, un peu de Gandalf, un peu de Frodon…).

Au final, à part les retournements de situation qui marquent un peu l'âge de l'œuvre originale et la durée toujours faramineuse par rapport à la densité (même si le rythme est mieux maîtrisé), on a affaire à un grand divertissement.

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Le Hobbit : Un voyage inattendu est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Camden a ajouté ce film à 16 listes Le Hobbit : Un voyage inattendu