Le Hobbit : Un voyage inattendu par Drianis

Avatar Drianis

Encore un film a classé dans les "Visuellement et Musicalement Magnifiques, mais Vide" (Idée de liste).

Je voulais le voir, en 3D, 48 FPS. Tout est top, je suis prêt pour l'expérience et l'épopée.

Mais vite, très vite, le film se révèle long, très long, surtout très vide. Ils ne se passent rien, on vit les péripéties des Nains, mais tout prend toujours du temps: Autant l'image est plus rapide, autant l'action est plus lente. Il faut attendre la dernière heure pour qu'il se passe quelque chose de captivant. Or, ça n'arrivera pas à cacher le fait qu'on attendu une heure 30 avant.
Bien entendu, la musique est belle, et l'image est magnifique, mais je me lasse. Je vis des aventures bien plus palpitante quand je vais au musée et que je regarde et découvre une peinture.

Enfin, outre la lenteur, je n'ai trouvé aucun nains attachants, le roi m'a plus qu'énervé, et les autres ont mis en exergue les côtés enfantins du film. Et ils ont exagéré ce côté.

Oui, The Hobbit est un conte pour enfant. Or, le film est bien trop long pour être destiné à un gosse, 3 heures, il ne reste jamais assis. L'enfant n'est pas du tout la cible du film, et pourtant le ton du film est enfantin, et même par moment, abrutissant, avec l'arrivée des nains qui n'est même pas digne d'une Shrek.

Enfin, je suis déçu. Je me demande vraiment comment et avec quoi ils vont remplir les films suivants.

Drianis a ajouté ce film à 3 listes Le Hobbit : Un voyage inattendu

Autres actions de Drianis Le Hobbit : Un voyage inattendu