Affiche Le Jardin secret

Critiques de Le Jardin secret

Film de (2020)

Du pareil au même

On se demande bien ce qui a pu motiver la mise en chantier d’une nouvelle adaptation de l’œuvre de Frances Hodgson Burnett, The Secret Garden, sinon la volonté de remettre au goût du jour une histoire déjà portée au cinéma il y a près de trente ans, pour un résultat similaire, l’originalité et la surprise en moins. Une certaine poésie du jardin, portée par quelques beaux mouvements... Lire l'avis à propos de Le Jardin secret

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Le Jardin secret par flowrak

Adaptation du livre du même nom, Le Jardin Secret propose une réalisation manquée dans une histoire fantastique trop souvent commune et où les personnages agacent. La narration manque de fond, c'est normal tant il s'agit d'un film pour enfants (même si c'est parfois brutal et tragique). Le fil des rencontres de la personnage de Mary n'étonne pas tellement c'est niais. Malgré de brèves... Lire la critique de Le Jardin secret

Avatar flowrak
flowrak ·

Ce film ne respecte pas l'histoire du livre

Je ne comprends pas ce film et aucunes critiques ne parlent du fait que le film ne respecte pas du tout le livre, ni vraiment les personnages. L'histoire originale à lieu vers 1910. Le film invente beaucoup de scènes qui n'existent pas dans le livre. Dickon et sa personnalité n'est pas du tout représenté à sa juste valeur. Normalement il est accompagné d'un renard et d'un poney et d'écureuils.... Lire l'avis à propos de Le Jardin secret

Avatar STEFKI
STEFKI ·

Remake sans intérêt

J’avais un vague souvenir plaisant de la première adaptation de cette histoire sans prétention, gentillette et un peu naïve. Pourquoi faire un remake si ce n’est pas pour apporter une lecture différente d’un récit? Ici c’est juste un rafraîchissement avec l’aide du numérique pour peut être conquérir un public jeune actuel habitué à ce type de production. C’est dommage. J’ai le souvenir... Lire l'avis à propos de Le Jardin secret

Avatar Manimal Ritchards
Manimal Ritchards ·

Inégal, mais vraiment joli

Adapté du roman de Frances Hodgson Burnett publié en 1911, Le jardin secret est un petit film sans prétention, très joli, qui met en avant la nature et le pouvoir qu’elle peut avoir sur les gens. Mary se retrouve en Angleterre dans un énorme manoir froid et peu éclairé dans lequel son oncle est presque absent. Seule, aimant la liberté et l’aventure, Mary va découvrir un jardin secret... Lire l'avis à propos de Le Jardin secret

Avatar MarieB22
MarieB22 ·

Trop de bon sentiment

Je me suis vraiment ennuyé pendant ce film, je crois que le meilleur acteur est le chien. C'est pas le fait qu'on voit Colin Firth dans 5 scènes mais le fait qu'il soit coincé dans son rôle d'amant effondré (par opposition à la veuve épleuré) et qu'à la fin tel un épisode de Joséphine l'ange gardien après l'incendie du château (Jane Eyre / Rebecca ) il soit de nouveau gentil et reprenne goût... Lire l'avis à propos de Le Jardin secret

Avatar RoxTheory
RoxTheory ·

Un simple avis

Découvrant ici qu'il s'agissait d'une réadaptation d'un film de 1993, je ne saurai faire le parallèle car je n'ai pas vu le précédent. Surpris par ce film que j'imaginais beaucoup plus enfantin qu'il ne l'est en réalité. Un beau film au sens esthétique du terme, j'ai passé un agréable moment malgré l'image qui me paraissait à certain moment beaucoup trop lisse et artificielle. Mais ce fut... Lire l'avis à propos de Le Jardin secret

Avatar Malagic
Malagic ·

Critique de Le Jardin secret par cyborgjeff

Le Jardin secret reprend l'histoire du film sorti il y a 17 ans, lui même tiré du livre écrit au début du siècle dernier. On ne parle pas ici de revisite, il n'y a clairement ici aucune différence de contexte, de lieu ou de temps... Malgré cela, cette nouvelle version est séduisante, un peu plus dynamique dans la rythmique du film et quelques jolis effets spéciaux plus modernes que ceux de... Lire la critique de Le Jardin secret

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Le jardin de l'ennui

Comment rater un film poétique ? Ben exactement de cette façon. Les décors et la photo sont très réussis et la musique essaie de faire de son mieux, mais le reste : au secours ! A commencer par le scénario. Rien n'est écrit pour le cinéma, toutes les scènes sont collées sans aucun rythme ni de structure narrative. Le film repose sur un premier rôle bien fragile. Et pourtant, des films... Lire l'avis à propos de Le Jardin secret

Avatar Franck Brémeault
Franck Brémeault ·

Aventure pour gamins décérébrés

Dans le genre film familial racontant l’aventure d’enfants découvrant un monde parallèle, Le Jardin Secret ne réinvente rien. Au contraire, il copie, reste sur ses acquis sans révolutionner le genre. Malgré ce manque d’originalité certain, cette adaptation du roman de Frances Hodgson Burnett est-elle bonne ? Du moins, agréable ? Critique disponible dans son intégralité : Lire l'avis à propos de Le Jardin secret

Avatar Louan
Louan ·