Affiche Le Jeu avec le feu

Critiques de Le Jeu avec le feu

Film de (1975)

Critique de Le Jeu avec le feu par FrankyFockers

J'ai adoré ! Film à plus gros budget que d'habitude, film avec un excellent casting (Jean-Louis Trintignant, Philippe Noiret (qui visiblement se demandait ce qu'il foutait là), Sylvia Kristel, Christine Boisson, Agostina Belli), film ouvertement érotique (mais pas que) et s-m (mais pas que) travaillant sur le mythe éternel de l'enlèvement de la jeune femme, ce "Jeu avec le Feu", en plus d'être... Lire la critique de Le Jeu avec le feu

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Le Jeu avec le feu par AMCHI

Une sorte de film érotico/intello typique des années 70 avec un début pas déplaisant qui n'est pas sans rappeler la BD Paulette (de Pichard et Wolinski) mais c'est vite grotesque et joué sans trop de conviction. On se console avec la présence de jolies filles. Lire la critique de Le Jeu avec le feu

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Jeu avec le feu par Eric31

Le Jeu avec le feu est un OVNI cinématographique français réalisé et écrit par Alain Robbe-Grillet qui met en images sur un design signé Hilton McConnico (Diva de Jean-Jacques Beineix et vivement dimanche de François Truffaut) et une très belle photographie de Yves Lafaye une étrange histoire ou un riche Banquier (joué par Philippe Noiret) demande a un étrange homme a double facette (joué... Lire la critique de Le Jeu avec le feu

Avatar Eric31
Eric31 ·

Le jeu avec le feu (1974)

Il s'agit d'une parodie de film policier. Georges est banquier mais c'est aussi un écrivain. On le voit tout au long du film relire son texte et le compléter. Dès lors il y a une espèce de confusion entretenue entre le réel et l'imaginaire, le fantasme. Caroline sa fille est menacée d'enlèvement. On comprend rapidement que les relations qu'entretient Georges avec sa fille ne sont pas dans la... Lire l'avis à propos de Le Jeu avec le feu

Avatar greenwich
greenwich ·