Affiche Le Jeu de la mort

Critiques de Le Jeu de la mort

Film de et (1978)

40 min uncut rulez !

Le scénario d'origine, jamais mis en œuvre pour les causes que l'on connait, était alléchant avec une histoire d'aventuriers qui cherchaient un trésor caché sur une pagode remplie des meilleurs guerriers du monde. Il en reste aujourd'hui 40 minutes à ne pas manquer pour l'amateur. Malheureusement, Robert Clouse a entièrement remanié le tout et nous pond un nanar infâme où une star du cinéma... Lire la critique de Le Jeu de la mort

Avatar drélium
drélium ·

Dernier avertissement Billy !

Fort du succès de La fureur du Dragon, le légendaire Bruce Lee (Big Boss, La Fureur de vaincre) décide de produire & réaliser son deuxième long métrage qui aurait dû être un chef-d'œuvre des arts martiaux. Un projet qui fut déjà avorté en 1969, La Flûte Silencieuse, d'après une idée originale du petit Dragon coécrit avec Stirling Silliphant mettant Lee (dans cinq rôles différents) &... Lire la critique de Le Jeu de la mort

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Le Jeu de la mort par simonponpon

Comment critiquer ce film ? En considérant la première partie minable tournée avec un sosie de Bruce Lee ? Ou en ne comptant que les vingt dernières minutes magistrales ? J'ai fait mon choix, camarade ! Lire la critique de Le Jeu de la mort

Avatar simonponpon
simonponpon ·

Critique de Le Jeu de la mort par XavierChan

Ce Game of Death pose un véritable cas de conscience. Autant les films Hongkongais du petit dragon sont tous navrants et scénarisés n'importe comment, autant ce film est amusant mais terriblement méprisable. Il n'y aura donc jamais de juste milieu dans les "classiques" de Bruce Lee. Pourtant, à en croire les scènes en fin de métrage tournées avant sa mort et insérées ici sans la moindre... Lire l'avis à propos de Le Jeu de la mort

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Le film qui rend hommage à Bruce Lee .

Pour apprécier le jeu de la mort, je pense qu'il faut le voir pour ce qu'il est, à savoir le film qui rend hommage à Bruce Lee. On le sait tous : Robert Clouse à conservé à peine 11 minutes de ce que Bruce à tourné initialement (un flash back qui intervient en début de film + les 3 scènes de combats à la fin) et à écrit un scénario totalement différent de ce que l'acteur avait en tête.... Lire l'avis à propos de Le Jeu de la mort

Avatar jan-gers
jan-gers ·

Critique de Le Jeu de la mort par Pom_Pom_Galli

Ce film est la preuve que quand l'acteur principal d'un film meurt pendant le tournage, il vaut mieux ne pas le sortir sur les écrans. Je sais bien que tous les chinois se ressemble, mais de là à remplacer Bruce Lee par un petit maigrichon sans charisme pour jouer les scènes manquantes (environs les 3/4 du film) cela révèle su sacrilège. Du coup la qualité médiocre du film est rattrapé par... Lire la critique de Le Jeu de la mort

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Le Jeu de la mort par TheMrOrange

Mr Orange: Le jeu de la mort est notamment connu pour: - l'hommage de Tarentino dans Kill Bill avec Uma Thurman qui arbore la même combi jaune à bande noire que B. Lee. - être le seul film* dans lequel Chuck Norris se prend une raclée. - être le dernier film de B. Lee. Chose importante: B. Lee n'est visible que dans très peu de scènes (moins de 15 minutes). En effet, il a interrompu... Lire la critique de Le Jeu de la mort

Avatar TheMrOrange
TheMrOrange ·

casse tête chinois

Le film n'est pas si terrible, mais il souffre incroyablement de la mort de son acteur/réalisateur durant son tournage : Bruce Lee n'est plus là ! Vive Bruce Lee ! Du coups le film fait des pieds et des mains pour donner le change et faire croire à l'incarnation de la célébrité à l'écran... en le remplaçant par une doublure... avec de grosses lunettes noires... souvent filmée de dos... ou... Lire l'avis à propos de Le Jeu de la mort

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

et un jour fut le pyjama jaune

ok, on sait que ce film n'est que bricolage et montage à l'arrache... et pourtant... il fallait bien faire quelque chose au vu du somptueux final qu'il fallait bien faire partager au monde entier... le combat contre kareem abdul jabbar et ce théme principal fabuleux me suffisent largement pour attribuer un 9. vraiment culte. Lire la critique de Le Jeu de la mort

Avatar AnthonyF
AnthonyF ·

le carton joue très bien la concentration

Un pur nanard. Bruce Lee décédé le producteur du jeu de la mort a voulu une dernière fois profiter de la poule aux œufs d or. Seulement comment faire sans l acteur qui devait assurer le succès du film. En utilisant tous les artifices possibles: une doublure plus ou moins ressemblante à qui on fait porter de grosses lunettes noirs ou dont on ne film pas le visage, des passages de films... Lire l'avis à propos de Le Jeu de la mort

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·