Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Jeu de la vérité

Critiques de Le Jeu de la vérité

Film de (2014)

Critique de Le Jeu de la vérité par Caine78

Pièce de théâtre filmée oblige, ne pas s'attendre à de grandes audaces formelles, la réalisation s'avérant même d'une platitude assez indescriptible. De plus, il faut avouer que le déroulement de l'intrigue manque parfois singulièrement de naturel, et le niveau des conversations entre les trois amis sont parfois tellement beaufs, tellement médiocres que ça en devient presque gênant.... Lire l'avis à propos de Le Jeu de la vérité

Avatar Caine78
Caine78 ·

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire

Si on fait abstraction de l' ambiance "bobos" du 16ème , on se retrouve quand même avec une comédie agréable à regarder avec de bonnes répliques. Ce qui est intelligent dans cette oeuvre, c'est que le côté politiquement correct est volontairement accentué , pour justement dénoncer le regard des gens envers les personnes handicapées. Le pitch , c'est l'histoire en gros de 3 potes qui... Lire la critique de Le Jeu de la vérité

Avatar Fred HBZ
Fred HBZ ·

Critique de Le Jeu de la vérité par Le_sam

Avec son casting de seconde zone, c'est sans grande conviction que je me suis posé devant ce film. Mais dès le début, la sauce commence à prendre. A la manière d'un "diner de con" ou du "prénom", le film prend la forme d'un huit clos fixé dans un loft de bobo parisien. Il y a assez de vannes et d'echanges houleux pour passer un bon moment, malgré des choix de réalisation étrange (les passages... Lire la critique de Le Jeu de la vérité

Avatar Le_sam
Le_sam ·

Critique de Le Jeu de la vérité par Cine2909

Quand on rencontre le succès au théâtre, on est évidemment tenté de le mettre en scène sur le grand écran. La formule n’est pas nouvelle mais ne garantit pas toujours le succès et Le jeu de la vérité laissera un sentiment mitigé. On ne peut pas dire que le passage au cinéma mette en valeur des dialogues pas toujours très raffinés et un humour loin de nous garantir les crises de rires malgré... Lire la critique de Le Jeu de la vérité

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Comedie francaise potache et mal interprete sauf pour Margaux

Adapte d'une pièce de théâtre, j'ai apprécie le jeu de l'actrice Vanessa Demouy. P.Lelouche n'est ni un bon acteur (ni d'ailleurs un bon realisateur) : il a une bonne tête de crétin. Le fils Vadim n'est pas non plus un bon acteur quand au 3e gars, son jeu est acceptable pour un téléfilm. Les dialogues ne sont pas très raffines mais ç'est pas surprenant si c'est Lelouche qui les a écrit. il... Lire l'avis à propos de Le Jeu de la vérité

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·

Critique de Le Jeu de la vérité par мс³

Le Jeu de la vérité est un film sympathique mais aurait sans doute du rester une pièce de théâtre, à quoi bon adapter une pièce et en faire un huis clos, ça ne sert pas à grand chose à part rapporter de l'argent, bon ne soyons pas mauvaise langue, le film reste très sympa, le casting fonctionne bien, en même temps c'est tous des copains donc ils sont forcement complices, niveau humour y'a des... Lire la critique de Le Jeu de la vérité

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Le Jeu de la vérité par Fabio R.

Le jeu de la vérité est adapté de la pièce de théâtre à succès du même nom de Philippe Lellouche qui laisse la réalisation à François Desagnat. A part de nom je ne connaissais pas la pièce mais je trouve cette adaptation réussie. La mise en scène est bonne même si parfois un peu trop théâtrale malgré les changements de lieux, j'ai bien aimé les jeux de regard pendant les non-dits ça montre une... Lire la critique de Le Jeu de la vérité

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Ils ont oublié que c'est un film qu'ils tournaient

Les retrouvailles entre ces trois potes et leur amie d'enfance qu'ils n'ont plus revue depuis vingt ans sont propices à bien des dialogues savoureux; même si parfois trop crus. Ce jeu de la vérité ne fait certes pas dans la finesse, et garde malheureusement un jeu d'acteurs trop théâtral lors de son passage sur grand écran. Un bon moment de passé, mais loin des références telles Le dîner de cons... Lire l'avis à propos de Le Jeu de la vérité

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Ennui mortel

Oubliez la finesse, bonjour les gros sabots, la lourdeur à chaque fin de phrase. Mais surtout n'allez pas croire que ce film est raté car "trop théâtral", non, aucune scène ne laisserait passer ce jeu d'acteur pitoyable. Pour les amateurs de longs silences injustifiés, au milieu de dialogues creux et prévisibles, ponctués de blagues déjà vues, revues et rerevues.. FONCEZ ! Lire l'avis à propos de Le Jeu de la vérité

Avatar Clara Dimnet
Clara Dimnet ·

A ne lire que si vous n'aimez pas les surprises.

Putain, c'que c'est long... bon ok, la question du handicap est carrément abordée, c'est cool, pia pia pia. Mais du reste, c'est long, c'est chiant, c'est franchement galère à regarder sans s'emmerder. Sur le coup, j'm'attendais à voir une brillante adaptation, comme pour "le Prénom", mais là... Lire l'avis à propos de Le Jeu de la vérité

Avatar JibeCarre
JibeCarre ·