Affiche Le Jour d'après

Critiques de Le Jour d'après

Film de (2004)

Le portnawak poussé à son extrême limite.

Ce film assume totalement sa ringardise. Et c'en est jouissif. Roland Emmerich c'est ça. On prends une idée et on va jusqu'au bout de ce qu'on peut imaginer en essayant de le rendre crédible. Et c'est énorme. On part sur une catastrophe climatique, mais pour les besoins du film, on accélère les millénaires pour les transformer en journées. On s'en tape et on a pas besoin de l'expliquer... Lire l'avis à propos de Le Jour d'après

Avatar villou
villou ·

Un climat de suspicion

J'aime beaucoup les films catastrophe des années soixante-dix, je suis très déçu de ne jamais retrouver un intérêt similaire dans les productions les plus récentes du genre... Le jour d'après est en fait une des rares exceptions en la matière. Le côté histoires multiples est plutôt bien dosé, le casting n'a pas la richesse d'antan mais se laisse voir sans déplaisir : Dennis Quaid est pas trop... Lire la critique de Le Jour d'après

Avatar Torpenn
Torpenn ·

N'oubliez pas votre petite laine, un refroidissement est si vite arrivé...

T'as un mammouth qui broute tranquile...il fait bon, la vie est belle. Tout à coup, la trompe levée, entre deux mastications: Paf! congelé pour la postérité! Quelques milliers d'années plus tard, un pilote d'hélico met le nez à la portière: Paf! congelé! Même pas le temps d'attraper un rhume. Roland Emmerich appelle ça un front froid...Je ne regarderai plus la météo de la même manière. Ca ne... Lire la critique de Le Jour d'après

Avatar -Marc-
-Marc- ·

On s'en fout du réalisme !

C'est grâce à des films comme Le Jour d'après que l'aversion que je pourrais avoir pour le cinéma de Roland Emmerich se dissipe peu à peu. Imparfait mais sincère, c'est ce que l'on attend d'un film de cet acabit. 2012 me laisse pantois à chaque visionnage, divertissant dans certaines séquences c'est vrai, mais cruellement insipide... Lire la critique de Le Jour d'après

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Ah! Enfin un film d'actualité!

La première fois que j'ai vu ce film j'avais 21 ans. C'était une époque où je préférais le petit film social (comme les frères Dardennes), considérant alors de façon hautaine que le blockbuster était une perte de temps. Je pense qu'on a tous des phases comme ça. Là, maintenant, je suis dans une phase un peu plus décomplexée où je laisse se cotoyer des films Z avec des films de Bergman sans... Lire la critique de Le Jour d'après

Fatpooper ·

éco-error-système

- Ecoute jeune novice ! Nous sommes dans un monde changé en igloo mondial a toit ouvrant bloqué. Les gens du nord ne doivent SURTOUT pas sortir de chez eux sous peine de devenir des bonhommes de neiges... Mais en encore plus morts... - C'est vrai ? Mais comment vous croire ? - Parce que je suis le seul scientifique du monde qui avait raison ; mais tout le monde me chiait dessus des cakes au... Lire la critique de Le Jour d'après

Avatar LeCactus
LeCactus ·

T'empeste

Bien plus impressionnant que les raz de marée, les vagues de froid et les tempêtes de neige: Dennis Quaid -Le mec il annonce la fin du monde et BAM! ça se produit ! -Pour retrouver son fils, il se tape 100 bornes à pied par -65° en croisant des cadavres gelés tout le long de la route -En 15 secondes, il a le temps de trouver un abri, prendre son pote qui est tombé dans les pommes avec lui,... Lire l'avis à propos de Le Jour d'après

Avatar Rano84
Rano84 ·

En fait c'est plutôt le jour J

Ce film part d'une idée géniale : Il raconte comment un père peut entreprendre l'impossible, et faire des trucs débiles, pour tenter de sauver son fils tout ça parce que le téléphone mobile de ce dernier ne capte pas (en même temps c'est la fin du monde). Parce que c'est ça en fait le film, la fin du monde arrive mais au final, juste après, tous les héros du film sont en bonne santé (normal ils... Lire l'avis à propos de Le Jour d'après

Avatar kevetoile
kevetoile ·

Evidemment.

Bon sang... c'est marrant, ça a beau être terriblement nul, je pense que je le reverrai encore. Juste pour expliquer à mon fils les ficelles et prévisibilités d'un film à gros-budget. Juste pour revoir la statue de la liberté se faire immerger par une vague de plusieurs dizaines (centaines?) de mètres, parce-que ça en jette. Et puis, que voulez-vous... j'aime bien Dennis Quaid, et sa tête... Lire l'avis à propos de Le Jour d'après

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Critique de Le Jour d'après par YannDos

Après les USA contre les aliens dans Independance Day(les aliens perdent), les USA contre Godzilla dans Godzilla (Godzilla perd), les USA contre le climat. A la surprise générale, le climat gagne, même si les USA restent les vainqueurs moraux. Sans surprise, par contre, ce film est une petite bouse auto-satisfaite, ou le propos pseudo écologiste (il faut respecter la planète, sinon elle va nous... Lire l'avis à propos de Le Jour d'après

Avatar YannDos
YannDos ·