Affiche Le Jour de la bête

Critiques de Le Jour de la bête

Film de (1995)

La cantata del Diablo

Sans tabou et décomplexé, Àlex joue à loisir avec des codes qu’il maîtrise à la perfection. Toi, le vilain grincheux, ça te semble abscons et – prépare toi au divin courroux – prétentieux. Tu grinces des dents. Àlex rit. Et son public avec lui. Et rit de tout. Et avec n’importe qui. La religion catholique et son pendant diabolique – funestement inadaptées à la sauvage modernité – sont... Lire l'avis à propos de Le Jour de la bête

Avatar -IgoR-
-IgoR- ·

Critique de Le Jour de la bête par toma_uberwenig

Je m'attendais à un film d'horreur à l'humour gras indigeste. Et je me suis trompé. Et pas qu'un peu. Un prêtre a réussi à décrypter l'Apocalypse de Saint Jean de Patmos après des années d'études (bon, la conclusion de kabbaliste à la petite semaine à laquelle il aboutit est un peu "limite", mais au moins, il y a un semblant d'explication un minimum référencée, et largement aussi valide,... Lire l'avis à propos de Le Jour de la bête

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

C'est puissant!

Je me souviens encore de ma première rencontre avec Alex de la Iglesia. C'était en 1996, dans un petit vidéoclub anonyme dans mon patelin. A cette époque, les vidéoclubs s'occupaient principalement de faire de la location de films. On n'y trouvait pas vingt saveurs de chips différentes et deux fois plus de boissons sucrées en tout genre, ni de tabac, ni de toute autre sorte de conneries.... Lire la critique de Le Jour de la bête

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Critique de Le Jour de la bête par oso

Un grand moment de plaisir décomplexé qui prouve tout le talent, mais surtout la singularité enthousiasmante, de ce réalisateur inspiré qu'est De La Iglesia. Dans ce jour de la bête, il joue de sa surprenante capacité à accorder les genres pour mettre sur pied des moments qui oscillent entre drame, comédie ou critique sociale corrosive avec une légèreté nécessaire. C'est avec un sourire franc... Lire l'avis à propos de Le Jour de la bête

Avatar oso
oso ·

Le pacte

Film assez surprenant. Tout d'abord, le film remplit son contraten tant que pure divertissement. On ne s'ennuie pas une seconde, d'ailleurs le film ne dure que 90mn et toute l'enquête se déroule en une nuit. Les scènes sont bien fichues, les plans sont sympas, Alex n'essaie pas d'en foutre plein la vue, il s'efforce simplement de raconter son histoire au mieux. Le film est bien rythmé, entre... Lire l'avis à propos de Le Jour de la bête

Fatpooper ·

Le prix du Sang

Le Jour de la bête est un film très réussi basé sur une recette fort sympathique. Tout d'abord, il faut bien le dire, il y a un travail sur le scénario à saluer. Le film bénéficie à la fois d'idées recherchées et en même temps ne se complique jamais, réussissant par la même à divertir le spectateur qui peut se reposer le cerveau. Le film n'est pas "prise de tête", et réussis... Lire l'avis à propos de Le Jour de la bête

Avatar Jack_P_
Jack_P_ ·

L'apocalypse selon Saint-Alex

Comment souvent avec Alex de la Iglesia, "el dia de la bestia" ne possède aucun temps mort. Tout s’enchaîne avec une frénésie hystérique à faire pâlir un Cyril Hanouna sous coke. On y suit les aventures d'un curée, d'un metalleux et d'une star de la télévision qui se sont donné pour mission de sauver le monde de l'apocalypse. Pour y remédier, rien ne les arrête. Meurtre, séquestration et... Lire l'avis à propos de Le Jour de la bête

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Endiablé !

Sous couvert d'un film sataniste, avec la recherche de l'Antéchrist la veille de Noel, De la Iglesia nous sert un film assez potache, peu conventionnel, et qui n'hésite pas à en renverser beaucoup. Ce que j'aime bien chez lui, c'est qu'il n'hésite pas à mettre en avant des gens au physique peu avantageux, et prend un malin plaisir à reléguer au second plan des créatures de rêve. Tout le film... Lire l'avis à propos de Le Jour de la bête

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le diable se cache dans les détails

Le diable se cache dans les détails, dis-je, et des détails, c'est pas ça qui manque dans le film. Ca vaut presque même le coup de le revoir rien que pour ça. Les détails, c'est un peu ce qui obsède le trio gagnant du film, un death métalleux, un curé et un devin (sont dans un avion ? ha, non c'est pas ça). Les personnages sont plus ou moins tous abrutis, voir wtf, et le madrid des années 90... Lire la critique de Le Jour de la bête

Avatar Wolf
Wolf ·

La bêeeete

Un prête cherche l'antéchrist à Madrid, il va se faire aider d'un Métaleux et d'un animateur TV. Toujours la découverte de la filmo d'Alex de la Iglesia. Un brin barré, ce film respecte ce qui fait son succès, un départ classique et un développement qui part de plus en plus en couille. Agréable à regarder ça a quelque peut vieilli au niveau des effets spéciaux. En gros, un... Lire la critique de Le Jour de la bête

Avatar GuiKD
GuiKD ·