Affiche Le Jour des morts-vivants

Critiques de Le Jour des morts-vivants

Film de (1985)

Ils ont bien changé depuis

Inutile de résister, quand je commence à regarder "La nuit des morts-vivants", "Zombie" et même "Le jour des morts-vivants" (je dis même parce qu'il est tout de même réputé pour être le dernier rejeton plus faible de sa trilogie), je vais jusqu'au bout avec entrain à chaque fois. Parce que seul Romero sait ce qu'est vraiment un zombie au fond, que dire ou ne pas dire sur les zombies, comment... Lire l'avis à propos de Le Jour des morts-vivants

Avatar drélium
drélium ·

...of the Dead: Evolution

Lorsque j'eus vu ce Day of the Dead pour la première fois, je fus déçu car c'était tellement plus "mort" que Dawn... avec son centre commercial, ses bikers... Day... se situant dans un lieu quasi-unique avec du blabla scientifico-militaire, j'avais trouvé ça un poil ennuyeux et cheap... Ce sentiment a perduré pendant des décennies...... Lire la critique de Le Jour des morts-vivants

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Human nature.

Sept ans après son génial "Dawn of the dead", George Romero continue son exploration du mythe du zombie (et donc de l'être humain), avec ce troisième volet de sa saga "...of the dead", récompensé par le Saturn Award des meilleurs effets spéciaux. Pour une question de budget, Romero se voit dans l'obligation de modifier son scénario et de revoir ses ambitions à la baisse, tapant dans le... Lire la critique de Le Jour des morts-vivants

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un agrégé chez les zombies

Avec le troisième volet de sa trilogie, Romero ajoute encore une nouvelle dimension au genre (qu'il a de fait lui-même créé), il ancre l'horreur et le gore dans la métaphysique - homme/femme, groupe/individu, militaire/civil, savant/zombie, savant/militaire ... la vie et la mort, la mort dans la vie ... avec une première partie qui pourrait paraître redoutablement bavarde ... ... jusqu'à ce... Lire l'avis à propos de Le Jour des morts-vivants

Avatar pphf
pphf ·

Hello is anyone there ?

Day of the Dead est sans doute le mal aimé de la trilogie des Zombies de Romero, constituée de Night of the living dead (la nuit des morts vivant) et Dawn of the dead (Zombies). J'avoue moi même être retombé dans le piège et j'ai longtemps évité de ressortir celui là "pour le plaisir" quand je me délectais régulièrement des deux premiers, fut-ce dans des éditions lamentables. Il faut dire que... Lire la critique de Le Jour des morts-vivants

Avatar sad_punk
sad_punk ·

Pour Bub, santé.

J'aime bien "Le jour des morts-vivants". Peut-être qu'il a un contenu un peu moins critique que les deux premiers, mais il a des personnages forts et beaucoup de qualités. En fait, le seul point faible, pour mon goût particulier, c'est cette débauche de bidoche vers la fin. Je ne comprends pas qu'on regarde des films de zombies pour le plaisir de voir des gens se faire éventrer vivants.... Lire la critique de Le Jour des morts-vivants

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

L'humanité concentrée dans un bunker.

Dans un monde apocalyptique où l'humanité a été éradiquée par les morts-vivants, deux groupes de résistants se sont formés, les militaires et les scientifiques. Les premiers sont pour l'éradication des zombies par la force, tandis que les seconds veulent trouver un vaccin pour freiner la pandémie, tandis que l'un d'entre eux arrive à dresser un mort-vivant capable d'émotions. Le jour... Lire la critique de Le Jour des morts-vivants

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Le Jour des morts-vivants par MrOrange

Après avoir vu le très crépusculaire "Night of The Living Dead" lors d'Halloween l'année dernière, je me suis attaqué à son film au titre antonyme, Le Jour des Morts-Vivants. Ici, point de subtilité, tout est crasseux, l'Humanité n'existe plus et n'existera point, les soldats sont de gros enfoirés qui abusent de leur pouvoir désormais illégitime, et un scientifique passe son temps à expérimenter... Lire l'avis à propos de Le Jour des morts-vivants

Avatar MrOrange
MrOrange ·

De la nuit au jour

Le troisième volet de la Saga des zombies. Et une nouvelle fois, c'est bien. Les deux premiers sont les meilleurs, mais celui-ci ne démérite pas, comme Chronique des morts-vivants, postérieur. Ceux... Lire l'avis à propos de Le Jour des morts-vivants

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Horreur humaine ou horreur zombie ? A vous de chosir !

L'histoire d'un petit groupe de survivants (des militaires, des scientifiques, des civils) retranché dans un camp alors que le pays est infesté de zombies. Romero dans la première partie s'attache à nous montrer les tensions au sein de ce groupe et à dresser une galerie de portraits plus inquiétants les uns que les autres, un commandant parano et cruel, ses assistants racistes et d'une... Lire l'avis à propos de Le Jour des morts-vivants

Avatar estonius
estonius ·