Affiche Le Jour et l'Heure

Critiques de Le Jour et l'Heure

Film de (1963)

Les jeux de l'amour et du hasard

Revoir ce film sur grand écran a été une vraie redécouverte. Déjà, Simone... Ah Simone ! Bon, avec ma chance légendaire (XD), la copie a cassé en plein milieu de LA scène d'anthologie, LA scène de suspens, d'angoisse et de tension optimale autrement dit pour ceux qui ont vu le film la scène du train. Si je n'avais pas déjà vu le film, j'avoue que j'aurais râlé un tant soit peu ;-) => 5 minutes... Lire la critique de Le Jour et l'Heure

Avatar Rawi
Rawi ·

À côté de la cible

René Clément, qui ne fut jamais enrégimenté dans la Qualité française ni dans la Nouvelle vague, a beaucoup tourné sur la dernière Guerre, commençant une carrière de réalisateur atypique par l’excellent Père tranquille, la poursuivant dans la lyrique Bataille du rail, abordant, avec Les maudits le sort des vaincus, rencontrant son plus grand succès... Lire l'avis à propos de Le Jour et l'Heure

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Le Jour et l'Heure par Maqroll

Après Plein soleil, sans doute son chef-d’œuvre, et juste avant Quelle joie de vivre !, René Clément tourne ce film qui a pour cadre la Résistance. Une parisienne dont le mari est prisonnier de guerre va, sans le vouloir vraiment, s’engager dans un réseau de Résistance. Simone Signoret incarne avec tout son talent cette héroïne malgré elle qui va par des concours de circonstance favorables... Lire l'avis à propos de Le Jour et l'Heure

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Qualité France

Un bon film français, comme l'on en faisait pas mal à cette époque. Sans génie, peut-être, mais on ne pourra jamais en cause le grand technicien qu'était René Clément. Un drame solide, efficace, avec une certaine intensité venant des personnages, bien interprétés par le duo Simone Signoret - Stuart Whitman, entourés de seconds rôles talentueux. Du beau travail. Lire la critique de Le Jour et l'Heure

Avatar Caine78
Caine78 ·