Le Jour et la Nuit

Avatar Pom_Pom_Galli

J'étais curieux de voir ce film considéré par Chabrol comme étant "le plus mauvais film jamais tourné". Et je n'ai pas été déçu. "Le jour et la nuit" est un chef-d'oeuvre de mauvais gout. Une véritable démonstration d'égo dans lequel BHL se prend pour Godard, Alain Delon se prend pour BHL et Karl Zero se prend pour... Je ne sais pas vraiment pour qui se prend vraiment Karl Zero, en fait. Probablement une sorte d'erzatz cocaïnomane de Louis De Funes. En tout cas, c'est incontestablement le personnage le plus drôle du film. Car oui, ce film est drôle. Ce n'est sans doute pas le but principal de Bernard Henry Levy qui voulait sans doute proposer une réflexion philosophique pertinente sur les sujets majeures de notre société consumériste. Le sexe, l'amour, la révolution, blablabla... Mais ça, on s'en fout pas mal, car "le jour et a nuit" est surtout une hilarante comédie, pour quiconque a une haine viscérale envers le leader en chemise blanche et pompe croco de la révolution Lybienne. C'est mal joué, mal réalisé, monté n'importe comment et incroyablement prétentieux. Et en plus, c'est plein de seins et de fesses ! Youpi !

Autres actions de Pom_Pom_Galli Le Jour et la Nuit