Affiche Le Jour où la Terre prit feu

Critiques de Le Jour où la Terre prit feu

Film de (1961)

COP 61

Post-apo britannique début 60s plutôt sympa tout plein de l'ami Val Guest (notamment réalisateur des deux Quatermass experiment (need) et de Quand les dinosaures dominaient le monde) sur une hypothèse scientifique assez farfelue mais loin d'être sans résonance, soit deux gros essais nucléaires américains et russes, simultanément au Groenland et en Sibérie,... Lire l'avis à propos de Le Jour où la Terre prit feu

Avatar drélium
drélium ·

Efficace, terriblement efficace.

Découvert par le plus grand des hasards grâce à un site de téléchargement bien connu, ce petit film anglais de Val Guest est clairement une bien belle découverte. Dans le contexte de la guerre froide, ce film catastrophe nous offre un scénario sympathique ponctué de bonnes idées originales et d’une ambiance très appréciable. L’esthétique est réussie, et mieux que ça, elle... Lire la critique de Le Jour où la Terre prit feu

Avatar Quentin Dit-LeDuc
Quentin Dit-LeDuc ·

Fiction 1 Science 0

Le même jour, Russes et Américains font exploser deux bombes nucléaires qui modifient l'axe de rotation de la Terre entraînant des bouleversements climatiques catastrophiques. Impossible de gober une telle ineptie aujourd'hui. On sait en effet que seuls des séismes de très forte magnitude peuvent modifier l'axe terrestre et seulement de quelques centimètres. Avec une telle invraisemblance... Lire l'avis à propos de Le Jour où la Terre prit feu

Avatar Company Flow
Company Flow ·