Goodnight Vienna

Avis sur Le Jour où la Terre s'arrêta

Avatar convivio

L'énergique recadrage final verbal de Klaatu avant son retour vers son étoile tout en appartenant à une histoire sous l'emprise de la guerre froide n'en possède pas moins une apparence intemporelle dont chaque époque semble concernée.

Un jour ça va mal finir pour nos matricules.

A force de convulser en permanence la planète bleue par nos conflits depuis des siècles nous allons finir par désordonner la tranquillité d'un système planétaire se contentant de tourner sans histoires autour d'un astre dominant.

Nous sommes scrutés, analysés par une intelligence bien supérieure à la nôtre sur le point de sanctionner nos intolérances.

Klaatu l'affirme dans une détermination sans détours assistée d'une coopération encore complaisante n'hésitant pas à compléter dans un calme encore Olympien des formules Mathématiques stimulantes susceptibles de remettre sur pied un bipède pensant élimé par un profit indélébile mettant en danger l'équilibre de l'univers.

En tout cas nous voila prévenus. si nous continuons à régresser nous allons avoir de la visite.

Autres actions de convivio Le Jour où la Terre s'arrêta