Affiche Le Journal de Bridget Jones

Critiques de Le Journal de Bridget Jones

Film de (2001)

Je suis une garce aigrie, Bridget est une gentille conne. Help.

Je suis un peu en deuil là. Ca m'énerve. Et pour cause, je rigole plus devant Bridget Jones. Bridget Jones ! L'icône suprême des femmes du XXIème siècle, avec ses clopes, sa vodka, ses mecs, son appart, son métier de merde, j'en passe. Elle m'agace. Je veux la tarter. Je deviens snob même avec mes comédies romantiques, ça devient grave, que faire ? En vieillissant je devrais de plus en plus... Lire l'avis à propos de Le Journal de Bridget Jones

Avatar Karrie
Karrie ·

It's Raining Men.

Publié en 1996, le best-seller de Helen Fielding se devait forcément d'atterrir sur grand écran, le roman ayant un fort potentiel de comédie romantique. Ce sera chose faite en 2001, l'héroïne peu sûr d'elle mais attachante prenant enfin vie sous la caméra de Sharon Maguire, cinéaste venue du documentaire. Relativement fidèle à la relecture moderne de... Lire la critique de Le Journal de Bridget Jones

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'embarras déchoit

D'abord, franchement entre Hugh Grant en gentil salace qui a l'air relativement imaginatif sexuellement et l'infâme Colin Firth qui semble avoir avalé son parapluie par le mauvais bout de son anatomie et qui traîne sa tête de merlu mort comme s'il était à l'étal du poissonnier, moi je ne ferais pas forcément le même choix que Bridget... Je suis particulièrement généreux avec ce style de... Lire la critique de Le Journal de Bridget Jones

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Le Journal de Bridget Jones par Lylo

Quelle fille ne s'est pas reconnue dans Bridget Jones ? Quelle fille n'a pas fantasmé sur Hugh "Daniel Clever" Grant, quelle fille n'a pas voulu épouser Colin "Mark Darcy" Firth ? Bridget Jones est sans conteste la porte-drapeau des "célibattantes" de tous âges et son journal est resté au goût du jour. C'est niais, c'est rose et c'est pour les filles ; mais c'est aussi drôle, maladroit et... Lire l'avis à propos de Le Journal de Bridget Jones

Avatar Lylo
Lylo ·

Bridget vs. le monde

Bridget Jones est la nouvelle Jeanne d'Arc: au début on l'adore parce qu'elle est drôle, pétillante et on aime bien son côté godiche. En 2010, on a envie d'y mettre le feu parce que finalement à part chercher l'homme idéal, Bridget est aussi vide qu'une coquille. Oui parce que chercher l'homme idéal à notre époque, c'est has been. Si on veut voir la vie en rose, on prend du LSD. Je dis ça, mais... Lire l'avis à propos de Le Journal de Bridget Jones

Avatar Millie
Millie ·

Plaisir coupable quand tu nous tiens...!!!

Voilà l'exemple parfait du plaisir coupable, on est parfaitement conscient des défauts du machin mais pourtant on le regarde avec beaucoup de plaisir. On a le stéréotype de la gonzesse trentenaire qui se néglige, qui s'est certainement par la passé souvent entichée comme toutes filles qui se respectent uniquement de sal.... pour se faire joyeusement tromper avant d'être plaquée à chaque fois... Lire l'avis à propos de Le Journal de Bridget Jones

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Le Journal de Bridget Jones par Elisa__Beth_

Quelle fille peut se vanter de n'avoir jamais errer en pyjama chez elle telle une loque ? Quelle fille n'a jamais pleuré en écoutant de la guimauve ? Quelle fille ne s'est jamais volontairement torturé en craquant pour un "enfoiré affectif" ? Pas moi ! Bridget a la trentaine, une bande de pote aux conseils des plus des plus foireux, est névrosée, drôle, attachante... (comme nous toutes quoi... Lire la critique de Le Journal de Bridget Jones

Avatar Elisa__Beth_
Elisa__Beth_ ·

Critique de Le Journal de Bridget Jones par Anna

Le bouquin a fait passer les femmes des Harlequin à la chicklit. Le film aura fait passer Renée Zellweger du statut de sombre (et grosse) inconnue à celui de LA pauvre anglaise vieille fille next door. Qu'est-ce qui est le plus pathétique : - tenir le discours "tous les mecs sont des salauds" passé 30 ans, - se complaire dans la misère sentimentale de cette pseudo-icone générationnelle (AU... Lire l'avis à propos de Le Journal de Bridget Jones

Avatar Anna
Anna ·

Damoiselles, vous méritez mieux.

Je n'ai jamais compris le succès de ce film. Je ne suis pourtant pas réfractaire aux comédies sentimentales calibrées public secrétant de l'oestrogène. Vous pouvez sans souci me mettre devant Working girl, Quand Harry rencontre Sally, Bye Bye Love, Ce que veulent les femmes, etc. (Je vous renvoie à ma liste "C'est pour les filles ! Et pourtant j'aime bien... ") Mais "Le Journal de Bridget... Lire l'avis à propos de Le Journal de Bridget Jones

Avatar Hypérion
Hypérion ·

I choose Vodka. And Bridget Jones.

La première adaptation du roman avait permis à l'anglaise Bridget Jones de devenir un personnage iconique dans le monde du cinéma. Drôle, pleine de complexe et malheureuse en amour, elle est la vedette de l'une des comédies romantiques les plus appréciées aujourd'hui. Le pitch du film est plutôt vu et revu : une célibataire cherchant le grand amour, éprise de son patron et qui rencontrera... Lire la critique de Le Journal de Bridget Jones

Avatar Catmenteen
Catmenteen ·