Affiche Le Juge

Critiques de Le Juge

Film de (2014)

Le père, le fils et le simple d’esprit

Témoin de la défense (Au nom d’une paire) Parmi la profusion de liste ineptes et sans objet que je me suis amusé à pondre depuis mon arrivée sur ce site, il y en a évidemment une ou deux qui comptent plus que d’autres, dont la signification correspond à quelque chose de plus profond en moi, dont les thèmes résonnent suffisamment fort pour que ma perception des films qui y... Lire l'avis à propos de Le Juge

Avatar guyness
guyness ·

Justice Familiale

Porté par trois acteurs magnifiques, ce drame familial plus que judiciaire, qui si son classicisme rebuteront certain et pourtant une petite pépite de subtilité. Hank Palmer, avocat brillant, arrogant, préférant les riches coupables pour client, est contraint de revenir en Indiana pour l'enterrement de sa mère. Les relations familiales n'étant pas au beau fixe avec son père, juge de son état,... Lire la critique de Le Juge

Avatar StephaneA
StephaneA ·

L’amende, le juge et les vaches à lait

Je m’appelle Alphonse, je suis titulaire d’un master en relations internationales et je suis chauffeur Uber, la vie est ainsi faite. Je suis travailleur indépendant. Je me fais très légalement exploité par un petit patron qui, dans le cadre de la loi LOTI met à ma disposition une voiture de couleur sombre, lui-même se fait dépouiller par une multinationale américaine. L’objectif est que... Lire la critique de Le Juge

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

"On peut nier une fois mille fils, mais pas mille fois son fils...Non c'est l'inverse...!"

Par OhCaptainMyCaptain. Le Juge. Un film avec Robert Downey Junior, acteur que j'admire, que j’idolâtre, sur le milieu du droit, ça sentait tout de suite le film fait pour votre serviteur . Pourtant, il a su me marquer pour bien d'autres choses, réussissant à dépasser ce postulat. J'étais loin de m'imaginer que le film allait passer sur moi comme une tornade. De même, le film avait su me... Lire la critique de Le Juge

Avatar AgenceTouriste
AgenceTouriste ·

L'ombre du père

Cela faisait un moment que je voulais voir The Judge. Pas forcément pour son sujet (certes intéressant mais quand même relativement classique au cinéma), mais parce que j'aime beaucoup Robert Duval d'une part, et parce que j'étais curieuse d'y voir la prestation de Robert Downey Jr d'autre part. Car oui, j'aime aussi beaucoup RDJ, mais je le trouve hélas cantonné à des rôles qui se ressemblent... Lire l'avis à propos de Le Juge

Avatar Sigynn
Sigynn ·

Toute la vérité, rien que la vérité

J'étais curieuse à l'idée de découvrir ce film malgré les échos plutôt négatifs qui le décrivaient comme lent, long et bavard. J'ai finalement été très agréablement surprise! Tout d'abord, le casting solide m'a totalement séduite: un Robert Duvall impeccable qui n'hésite pas à se mouiller (au sens propre du terme, scène choquante et criante de sincérité à la fois) et Robert Downey Jr qui se... Lire l'avis à propos de Le Juge

Avatar Laurence_Pandiella
Laurence_Pandiella ·

Le fils prodigue dans tous ses états

Il y a des films américains auxquels on s’attelle un dimanche soir un peu fatigué du WE, en évitant de consulter les critiques. Passé le Masque et la Plume, on appuie sur play, un peu par paresse et parce que la distribution attise votre curiosité. C’est rarement payant. Avec Le Juge, les premières secondes du prologue vous dresse le portrait d’un avocat aussi cynique et antipathique que... Lire la critique de Le Juge

Avatar Ravachol
Ravachol ·

Drame suranné

Tout droit sorti des années 70/80, ce drame judiciaire semble déconnecter de son époque et transmet des valeurs moralisatrices et puritaines assez redondantes qui finissent par vraiment agacer. Le film est diriger par David Dobkin, un yes man parmi tant d'autres, plus habitué aux comédies potaches qui vont du mauvais ( Shanghai Kids 2 ) aux sympathiques ( Serial Noceur ) sans jamais avoir fait... Lire l'avis à propos de Le Juge

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Conflit romantico-générationnel masculin

Jolie fresque romantico-judiciaire moderne à l américaine, cette fois presque exclusivement masculine. Conflit entre un père et son fils qui partagent pourtant les mêmes passions et exigences : amour, intégrité, reconnaissance de l autre. L essentiel repose sur la qualité passionnelle, l émotionnel, l évolution affective, et non sur le pragmatisme, le réalisme ou l aventure. Et la leçon... Lire la critique de Le Juge

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Inoubliable !

À peine @Toki m'a montré la bande annonce, j'ai dit que j'achetais (au sens figuré hein) le film. Je n'ai même pas eu besoin d'aller au bout de la bande annonce, quelques secondes m'ont suffit. La présence de Robert Duvall et Robert Downey Jr. était suffisante. Je ne peux pas dire que j'ai vu les meilleurs de leurs films respectifs avant celui-ci, mais je savais que cela allait être une... Lire l'avis à propos de Le Juge

Avatar Chlo_
Chlo_ ·