Affiche Le Juge

Critiques de Le Juge

Film de (2014)

Le père, le fils et le simple d’esprit

Témoin de la défense (Au nom d’une paire) Parmi la profusion de liste ineptes et sans objet que je me suis amusé à pondre depuis mon arrivée sur ce site, il y en a évidemment une ou deux qui comptent plus que d’autres, dont la signification correspond à quelque chose de plus profond en moi, dont les thèmes résonnent suffisamment fort pour que ma perception des films qui y... Lire l'avis à propos de Le Juge

Avatar guyness
guyness ·

L’amende, le juge et les vaches à lait

Je m’appelle Alphonse, je suis titulaire d’un master en relations internationales et je suis chauffeur Uber, la vie est ainsi faite. Je suis travailleur indépendant. Je me fais très légalement exploité par un petit patron qui, dans le cadre de la loi LOTI met à ma disposition une voiture de couleur sombre, lui-même se fait dépouiller par une multinationale américaine. L’objectif est que... Lire l'avis à propos de Le Juge

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

"On peut nier une fois mille fils, mais pas mille fois son fils...Non c'est l'inverse...!"

Par OhCaptainMyCaptain. Le Juge. Un film avec Robert Downey Junior, acteur que j'admire, que j’idolâtre, sur le milieu du droit, ça sentait tout de suite le film fait pour votre serviteur . Pourtant, il a su me marquer pour bien d'autres choses, réussissant à dépasser ce postulat. J'étais loin de m'imaginer que le film allait passer sur moi comme une tornade. De même, le film avait su me... Lire la critique de Le Juge

Avatar AgenceTouriste
AgenceTouriste ·

Justice Familiale

Porté par trois acteurs magnifiques, ce drame familial plus que judiciaire, qui si son classicisme rebuteront certain et pourtant une petite pépite de subtilité. Hank Palmer, avocat brillant, arrogant, préférant les riches coupables pour client, est contraint de revenir en Indiana pour l'enterrement de sa mère. Les relations familiales n'étant pas au beau fixe avec son père, juge de son état,... Lire l'avis à propos de Le Juge

Avatar StephaneA
StephaneA ·

Inoubliable !

À peine @Toki m'a montré la bande annonce, j'ai dit que j'achetais (au sens figuré hein) le film. Je n'ai même pas eu besoin d'aller au bout de la bande annonce, quelques secondes m'ont suffit. La présence de Robert Duvall et Robert Downey Jr. était suffisante. Je ne peux pas dire que j'ai vu les meilleurs de leurs films respectifs avant celui-ci, mais je savais que cela allait être une... Lire la critique de Le Juge

Avatar Chlo_
Chlo_ ·

Toute la vérité, rien que la vérité

J'étais curieuse à l'idée de découvrir ce film malgré les échos plutôt négatifs qui le décrivaient comme lent, long et bavard. J'ai finalement été très agréablement surprise! Tout d'abord, le casting solide m'a totalement séduite: un Robert Duvall impeccable qui n'hésite pas à se mouiller (au sens propre du terme, scène choquante et criante de sincérité à la fois) et Robert Downey Jr qui se... Lire la critique de Le Juge

Avatar Laurence_Pandiella
Laurence_Pandiella ·

Drame suranné

Tout droit sorti des années 70/80, ce drame judiciaire semble déconnecter de son époque et transmet des valeurs moralisatrices et puritaines assez redondantes qui finissent par vraiment agacer. Le film est diriger par David Dobkin, un yes man parmi tant d'autres, plus habitué aux comédies potaches qui vont du mauvais ( Shanghai Kids 2 ) aux sympathiques ( Serial Noceur ) sans jamais avoir fait... Lire l'avis à propos de Le Juge

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Le fils prodigue dans tous ses états

Il y a des films américains auxquels on s’attelle un dimanche soir un peu fatigué du WE, en évitant de consulter les critiques. Passé le Masque et la Plume, on appuie sur play, un peu par paresse et parce que la distribution attise votre curiosité. C’est rarement payant. Avec Le Juge, les premières secondes du prologue vous dresse le portrait d’un avocat aussi cynique et antipathique que... Lire l'avis à propos de Le Juge

Avatar Ravachol
Ravachol ·

Jugement sévère

Il est difficile de songer de sang-froid à ce que vaut vraiment Le Juge. Car il implique une dichotomie entre sa force et ses défauts comme on en voit rarement au cinéma. Le fossé qui sépare les deux aspects - diamétralement opposés de par leurs qualités respectives - est large ; c'est un euphémisme. Du premier sont les incroyables facultés des deux acteurs éponymes : les deux Robert, Downey Jr.... Lire la critique de Le Juge

Avatar critikapab
critikapab ·

Un film touchant !

Ayant vue peu de Film sorti en 2015, j'ai décidé de me lancer dans ce Film dont j'ai entendu que de bonnes critiques et qui m'attire puisque l'univers judiciaire m'a toujours intéressé. Je me lance donc dans ce film d'un réalisateur David Dobkin que je ne connais pas du tous mais avec un casting alléchant : Robert Downey Jr., Robert Duvall et que dire ! J'ai été particulièrement impressionné... Lire l'avis à propos de Le Juge

Avatar Christophe_Locu
Christophe_Locu ·