Affiche Le Juge

Critiques de Le Juge

Film de (2014)

L’amende, le juge et les vaches à lait

Je m’appelle Alphonse, je suis titulaire d’un master en relations internationales et je suis chauffeur Uber, la vie est ainsi faite. Je suis travailleur indépendant. Je me fais très légalement exploité par un petit patron qui, dans le cadre de la loi LOTI met à ma disposition une voiture de couleur sombre, lui-même se fait dépouiller par une multinationale américaine. L’objectif est que... Lire l'avis à propos de Le Juge

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Le père, le fils et le simple d’esprit

Témoin de la défense (Au nom d’une paire) Parmi la profusion de liste ineptes et sans objet que je me suis amusé à pondre depuis mon arrivée sur ce site, il y en a évidemment une ou deux qui comptent plus que d’autres, dont la signification correspond à quelque chose de plus profond en moi, dont les thèmes résonnent suffisamment fort pour que ma perception des films qui y... Lire l'avis à propos de Le Juge

Avatar guyness
guyness ·

Justice Familiale

Porté par trois acteurs magnifiques, ce drame familial plus que judiciaire, qui si son classicisme rebuteront certain et pourtant une petite pépite de subtilité. Hank Palmer, avocat brillant, arrogant, préférant les riches coupables pour client, est contraint de revenir en Indiana pour l'enterrement de sa mère. Les relations familiales n'étant pas au beau fixe avec son père, juge de son état,... Lire l'avis à propos de Le Juge

Avatar StephaneA
StephaneA ·

"On peut nier une fois mille fils, mais pas mille fois son fils...Non c'est l'inverse...!"

Par OhCaptainMyCaptain. Le Juge. Un film avec Robert Downey Junior, acteur que j'admire, que j’idolâtre, sur le milieu du droit, ça sentait tout de suite le film fait pour votre serviteur . Pourtant, il a su me marquer pour bien d'autres choses, réussissant à dépasser ce postulat. J'étais loin de m'imaginer que le film allait passer sur moi comme une tornade. De même, le film avait su me... Lire la critique de Le Juge

Avatar AgenceTouriste
AgenceTouriste ·

Toute la vérité, rien que la vérité

J'étais curieuse à l'idée de découvrir ce film malgré les échos plutôt négatifs qui le décrivaient comme lent, long et bavard. J'ai finalement été très agréablement surprise! Tout d'abord, le casting solide m'a totalement séduite: un Robert Duvall impeccable qui n'hésite pas à se mouiller (au sens propre du terme, scène choquante et criante de sincérité à la fois) et Robert Downey Jr qui se... Lire la critique de Le Juge

Avatar Laurence_Pandiella
Laurence_Pandiella ·

Affaire de famille

Bon, je dois l'avouer, la première raison qui m'a poussé à regarder ce film... C'est Robert Downey Jr. J'adore ce gars, c'est comme ça. Je ne me suis donc pas privé d'aller voir ce film. Notre ami incarne ici Henry "Hank" Palmer, avocat renommé de New York, riche, extravagant et extrêmement sûr de lui. Il enchaîne les procès, défendant majoritairement des criminels ayant les moyens de se payer... Lire la critique de Le Juge

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Drame suranné

Tout droit sorti des années 70/80, ce drame judiciaire semble déconnecter de son époque et transmet des valeurs moralisatrices et puritaines assez redondantes qui finissent par vraiment agacer. Le film est diriger par David Dobkin, un yes man parmi tant d'autres, plus habitué aux comédies potaches qui vont du mauvais ( Shanghai Kids 2 ) aux sympathiques ( Serial Noceur ) sans jamais avoir fait... Lire la critique de Le Juge

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Le fils prodigue dans tous ses états

Il y a des films américains auxquels on s’attelle un dimanche soir un peu fatigué du WE, en évitant de consulter les critiques. Passé le Masque et la Plume, on appuie sur play, un peu par paresse et parce que la distribution attise votre curiosité. C’est rarement payant. Avec Le Juge, les premières secondes du prologue vous dresse le portrait d’un avocat aussi cynique et antipathique que... Lire l'avis à propos de Le Juge

Avatar Ravachol
Ravachol ·

Jugement sévère

Il est difficile de songer de sang-froid à ce que vaut vraiment Le Juge. Car il implique une dichotomie entre sa force et ses défauts comme on en voit rarement au cinéma. Le fossé qui sépare les deux aspects - diamétralement opposés de par leurs qualités respectives - est large ; c'est un euphémisme. Du premier sont les incroyables facultés des deux acteurs éponymes : les deux Robert, Downey Jr.... Lire l'avis à propos de Le Juge

Avatar critikapab
critikapab ·

Critique de Le Juge par Caine78

Curieuse idée que de confier un tel projet au réalisateur de « Serial noceurs », mais David Dobkin s'en tire correctement, malgré une certaine lourdeur et quelques symboles appuyés, peu aidé par un scénario lui aussi assez « gros sabots ». Typiquement américain, « Le Juge » en a ses qualités et défauts : un récit convenu n'hésitant pas à en rajouter et des personnages souvent stéréotypés,... Lire la critique de Le Juge

Avatar Caine78
Caine78 ·