Avis sur

Le Juge par Léandre Bandry

Avatar Léandre Bandry
Critique publiée par le

Ce film m'a comblé, j'y retrouve un acteur principale que j'affectione et aussi une ambiance dramatique que je n'ai pas l'habitude de voir.
Visuellement on remarque une surexposition marquante; elle donne de l'importance au personnage mis en scène puis les plans du fin fond de l'Indiana donne une certaine athmosphère. Musicalement c'est assez discret mais on ressent très bien l'ambiance pesante du film dramatique à travers la bande originale. Le scénario est selon moi très touchant et convaincant, on rit, on pleurt et on découvre, c'est un véritable voyage.

Robert Downey Junior avait déjà le rôle dans la peau avant même de le jouer car on retrouve la personnalité de son personnage dans d'autres de ses films comme "Date Limite", "Sherlock Holmes" ou "Zodiac". C'est un personnage qui va beaucoup évoluer le long du film, au début il laisse paraitre en lui une grande prétention face à tout le monde mais petit à petit qu'il renoue avec sa famille son côté humain va ressortir. La relation très froide qu'il a avec son père évolue tout autant que ces deux personnages.
Un film comme celui ci qui aborde à la perfection des thèmes comme la vieillesse, la relation père-fils et la nostalgie de l'enfance se doit d'être vu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 121 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Léandre Bandry Le Juge