Affiche Le Juif éternel

Critiques de Le Juif éternel

Documentaire de (1940)

Critique de Le Juif éternel par turandot

"Documentaire" de propagande antisémite produit dans l'Allemagne nazie. Il est très certainement intéressant de voir ça d'un point de vue historique (effectivement, on ne peut passer à côté de tels trucs quand on fait une étude approfondie sur la Shoah, l'antisémitisme ou même les mécanismes de propagande à l'oeuvre à l'époque) mais je trouve difficile de mettre une note élevée à une telle... Lire l'avis à propos de Le Juif éternel

Avatar turandot
turandot ·

Enrichissant

Je continue le tour des films de propagande. Alors celui-ci est l'un des préférés d'Hitler parce qu'il met en oeuvre directement le programme nazi, contrairement à Die Rothschilds qui était plus insidieux et subtile dans son message et que Goebbels préférait. Alors j'ai une préférence pour Die Rothschilds ou bien les dieux du stade, car bien plus intelligent, là c'est très grossier. Cependant,... Lire la critique de Le Juif éternel

Avatar Moizi
Moizi ·

Vestige d'une époque glorieuse

L'une des principales caractéristiques du cinéma de propagande nazie est la puissance inexplicable qui se dégage toujours des films faits pour le troisième Reich. On pensera bien sûr aux sublimes films de Leni Riefenstahl qui se disait d'ailleurs inexplicablement envoûtée par Hitler. De manière plus globale, on sent bien que les allemands qui admiraient et... Lire l'avis à propos de Le Juif éternel

Avatar Axel_Cadin
Axel_Cadin ·

Incroyable !

Aujourd'hui lorsqu'on s'intéresse à la Shoah, on doit chercher un peu partout sur internet. Et comme souvent sur un sujet aussi sensible, on tombe dans des repères lugubres, dans les tréfonds de forums obscurs, sur des remarques étranges et assassines. "Der ewige Jude" fait partie de cette propagande antique antisémite. Regarder ce film est comme fumer un joint. Quelques heures après, on est... Lire l'avis à propos de Le Juif éternel

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·