Aucun intérêt.

Avis sur Le Labyrinthe

Avatar Aud_cine
Critique publiée par le

Adapté du roman de science-ficion de James Dashner, LE LABYRINTHE à tout d'une énième adaptation cinématographique pour adolescents ; après HUNGER GAMES, SUBLIMES CRÉATURES, LES ÂMES VAGABONDES ou encore DIVERGENTE, on ne les compte plus. Mais, ce film, qui va prochainement devenir une trilogie ne sera, à mon goût pas une saga telle que HARRY POTTER ou encore TWILIGHT. Tout simplement car ce premier film nous donne une impression de déjà-vu. En effet, le fait de mettre en scène des jeunes garçons piégés au beau milieu d'un labyrinthe, qui doivent se battre contre un monstre indescriptible ; cela va sans dire que ça nous rappelle forcément HUNGER GAMES 1, quand Katniss et Peeta se battent contre un chien génétiquement modifié. Même le scénario parait similaire à celui d'HUNGER GAMES ; ce monde dans lequel les jeunes vivent est un monde contrôlé par des adultes.
Si les décors et effets spéciaux sont, eux, d'une grande qualité, on ne peut pas en dire autant des personnages. Nous pouvons tout d'abord remarquer un cliché, qui n'est le premier que d'une longue série ; celui concernant les personnages. Nous pouvons trouver un asiatique, un black, un petit gros, un héro principal pas si désagréable que ça, de même pour la seule fille (qui se révèle inutile au scénario), et un garçon hostile au premier contact mais qui se révèle être gentil à la fin. En ce qui concerne le casting, de mon point de vue, ils ne se sont pas trop foulé ; ils ont prit des acteurs moyennement connus, (surement pour allécher les spectateurs, selon moi), et puis basta. En continuant, nous pouvons nous heurter au second cliché ; celui du "Je suis nouveau, je ne connais rien, mais comme par miracle je sais faire quelque-chose". Sérieusement ? C'est très bien précisé que pour devenir coureur (en gros, pour s'aventurer dans le labyrinthe), ce n'est pas n'importe qui qui peut le devenir. Et comme par hasard, notre héro, lui, devient coureur en 2 jours. Pff.

Bref, pour conclure, je dirai que ce film ne mérite selon moi même pas la moyenne. Je me suis ennuyée tout le long, je l'ai trouvé monotone, trop prévisible et sans intérêt quelconque. J'ai eu plus de sensations en regardant la bande-annonce qu'en regardant le film, c'est pour vous dire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 300 fois
2 apprécient

Autres actions de Aud_cine Le Labyrinthe