Le Labyrinthe n'était que le début...

Avis sur Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Avatar Mr_Films
Critique publiée par le

Enfin ! Ayant, attendu 1 an, j'ai eu la chance d'aller le voir en Avant Première (malheureusement en 3D). J'en attendais beaucoup de ce deuxième opus intitulé "La Terre Brûlée" car son prédécesseur, "Le Labyrinthe" m'avait séduit. J'ai donc enchaîné directement sur les trois livres de James Dashner et... heureusement que le réalisateur Wes Ball ainsi que quelques membres du cast avaient déclarer que "Le film n'allait pas respecter le livre". Car dans le cas contraire je peux vous assurer que j'aurais été énormément mais alors énormément déçu. Bon, pour commencer, de quoi parle ce film ? Les blocards ont réussi à s'échapper du Labyrinthe à l'aide d'un groupe de soldat les ayant escorté dans un complexe sécurisé au cœur de la Terre Brûlée. Là-bas, ils font la connaissance de Janson, le directeur de l'établissement, qui leur explique qu'ils sont à l'abris du WICKD et que leur nouvelles vies vont pouvoir commencer. Mais, très vite, Thomas va comprendre, à l'aide du petit nouveau Aris, que des choses étranges se produisent : des personnes disparaissent. C'est WICKD ! Leur évasion n'était qu'un coup monté. Thomas et les autres blocards vont devoir s'évader pour ne pas finir cobaye pour des expériences mortelles. Leur périple les amènent dans un désert recouvrant les villes en ruines et abritant de dangereux individus infectés, La Terre Brûlée.
En soit, le film est très bon et à la hauteur de mes attentes. En effet, comme l'avait déclarer Wes Ball, certains changements ont été effectués. De bons changements comme de mauvais. Là ou le film cartonne, c'est au niveau de l'action. Les scènes sont très bien rythmées, avec des bons effets spéciaux et une bande sonore bien adaptée aux situations. Un autre des points forts du film est le jeu des acteurs (mention spéciale à Dylan O'brien, toujours au top) qui inclut les nouveaux (Giancarlo Esposito, Rosa Salazar). De plus, la présence d'adultes ajoute une touche de crédibilité à l'histoire.
Malheureusement, la plupart des acteurs du 1er opus sont laissé en arrière plan pendant tout le film. Et je ne vous parle même pas des dialogues qui s'avèrent vraiment pauvres des fois. Mais la nouveauté de ce film est l'utilisation du genre horreur-thriller notamment pendant les scènes avec les fondus (infectés).
En conclusion, "Le Labyrinthe : La Terre Brûlée" est une très bonne suite, peut-être un cran en dessous du premier, qui réussit ses scènes d'actions malgré un scénario un peu vaste.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 238 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Mr_Films Le Labyrinthe : La Terre brûlée