Affiche Le Labyrinthe : Le Remède mortel

Critiques de Le Labyrinthe : Le Remède mortel

Film de (2018)

Deus Ex Machina

Petite précision avant de commencer ; j'ai lu les livres (et le troisième volet a été une de mes pires expériences de lectures). Je fais partie de ceux qui pensent qu'une adaptation doit exister par elle-même et je ne vais donc pas faire de parallèle entre les deux. Sauf pour dire une remarque ; s'éloigner de son matériel de base n'est pas forcement une mauvaise chose...... Lire la critique de Le Labyrinthe : Le Remède mortel

Avatar Djou2010
Djou2010 ·

Vol. 3 : Cours, Brenda, cours!

Bon voici le troisième et dernier volet de la dernière grande saga pour teenagers à s’achever. Alors bien que le niveau du film ne soit pas mauvais, ce troisième opus rencontre bien des défauts dont certains l’empêchent réellement d’exceller… Pour commencer, ce n’est pas un film. Un film a un début et une fin. Ici, on voit clairement un épisode de série. Et désolé mais quand le... Lire la critique de Le Labyrinthe : Le Remède mortel

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Le syndrome Indiana Jones

Hé, je sais pas si vous avez remarqué, mais le film il sert à rien. Les rebelles ils sont partis d'un camp, ils ont détruit une ville, puis revenus dans un autre camp, super... Ça s'appelle des terroristes de par chez nous je crois. Et c'est pas parce que le premier camp est filmé la nuit avec une musique angoissante et que le second est filmé sous le soleil avec du ukulélé que ça change... Lire la critique de Le Labyrinthe : Le Remède mortel

Avatar Pez
Pez ·

La fin d'une époque cinématographique...avant leur retour ?

Attention, cette critique contient beaucoup de spoiler et est très longue. Donc prenez du pop corn ! C'est la fin. C'est fini ! Il fallait bien que cette mode touche à sa fin. En effet. 2018 sonne la fin de la mode des adaptations des sagas pour adolescents qui a engendré plus de mauvais films que de bons. En effet, après Twilight et Hunger... Lire la critique de Le Labyrinthe : Le Remède mortel

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Thomas et les blocards à l'assaut contre WICKED !

Troisième opus de la franchise Labyrinthe commencée en 2014, cette production n’est malheureusement pas très inspirée du troisième roman écrit par James Dashner hormis quelques détails, elle est même assez décevant pour tous ceux qui ont lu le roman. De toute manière ! Il fallait s’y attendre puisque le réalisateur nous a déjà embarqué dans... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe : Le Remède mortel

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La tour infernale

7.5: La tour infernale Les Blocards et les rebelles sont encore sur le coup de la capture de Minho et de la trahison de Theresa. Mais Thomas et Newt prennent les devants et Brenda semblant attirée par le petit nouveau convainc les rebelles de les aider. Il leur faut pénétrer dans la ville tout aussi fortifiée que le labyrinthe. Voici l'issue de la trilogie de Dashner. Après un premier volet... Lire la critique de Le Labyrinthe : Le Remède mortel

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Une suite à la hauteur !

Je l'ai déjà dit le second opus s'éloigne irrémédiablement du livre. Mais soyons honnêtes ce n'était pas forcément une mauvaise chose. Et c'est d'autant plus évident pour le 3e épisode. Le remède mortel 3e tome s'il répondait à beaucoup d’interrogation, il restait quelques zones d'ombres et le film conclu efficacement la saga. Ce qui est intéressant c'est d'adapté un livre pour que... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe : Le Remède mortel

Avatar Tanja
Tanja ·

Un dénouement relativement accompli et honorable.

Le monde est entrain de mourir, mais si nous trouvons un vaccin nous n'aurons pas fait tout ça pour rien. Dernier chapitre de la saga "Le Labyrinthe", j'ai une relation particulière avec ce titre, n'ayant pas vraiment aimé le premier volume je me suis complètement désintéressé jusqu'à voir un peu par hasard son épisode 2 qui me fit très forte et positive... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe : Le Remède mortel

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Une attente bien méritée !

Je préfère l’annoncer dès le début je n’ai pas lu les livres donc vous n’attendez pas que je le compare. Tout ce que je peux vous dire et de ce que je sais c'est qu'il diffère du livre Le troisième et dernier chapitre de la saga Labyrinthe est enfin là après tant d’attente; et je l’attendais avec impatience. L’action commence un peu plus de 6 mois après les évènements qu’on a eu à la fin du... Lire l'avis à propos de Le Labyrinthe : Le Remède mortel

Avatar Romain_TORMEN
Romain_TORMEN ·

Le labyrinthe : l'adaptation cinématographique mortelle

Admettons bien volontiers qu'il était difficile, voire impossible de faire pire que le second volet de l'adaptation cinématographique de la saga SciFi pour adolescents "The Maze Runner", et même qu'une bonne heure et demi a passé sans douleur lors d'un visionnage distrait au cours d'un vol transatlantique : bien engagé avec des scènes d'action "à la Mad Max" (en étant gentil), porté... Lire la critique de Le Labyrinthe : Le Remède mortel

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·