Le Labyrinthe de Pan par Deroxil

Avatar Deroxil
Critique publiée par le (modifiée le )

Le labyrinthe de pan est un film vraiment intéressant, bourré d'excellentes idées, c'est surtout l'idée principale, celle d'une enfant qui, pour fuir l'horreur qui l'entoure, se crée un monde imaginaire, un monde de compte de fée dans lequel elle se réfugie. Cette idée là est pour moi vraiment magnifique et d'un potentiel immense au cinéma

Malheureusement, malgré une photo vraiment correct et la volonté que l'on sent bien présente de vouloir faire un film de grande qualité, beaucoup de défauts viennent petit à petit se greffer sur une idée de base pourtant excellente, je le redis! Le plus gros étant l'ambiance archi manichéenne qui ressort du film, les méchants sont prodigieusement méchants et les gentils sont affreusement gentils! Les personnages en deviennent presque caricaturaux et aussi pompeux que les oxymores de ma phrase précédente...

Mais cela n'enlève en rien la qualité du film dans sa globalité, la non-abondance d'effets spéciaux permet de très bien marier les deux univers qui s'entrecoupent en donnant ainsi à la fable de la jeune Ivana Baquero un côté "réaliste". Celle-ci se débrouille d'ailleurs très bien dans son rôle. Mais c'est pour moi Sergi Lopez, qui sort son épingle du jeu en incarnant l'horrible capitaine Vidal avec brio, même si le personnage, encore une fois, frôle la caricature.

En définitive on passe tout de même un bon moment devant ce film, même si le scénario ne va pas gratter aussi profondément qu'on l'aurait souhaité et se contente du minimum en mettant en scène une ambiance gentils/méchant pseudo métaphorique.

Deroxil a ajouté ce film à 1 liste Le Labyrinthe de Pan

Autres actions de Deroxil Le Labyrinthe de Pan