Affiche Le Limier

Critiques de Le Limier

Film de (1972)

Millimétré.

Andrew Wykes, auteur à succès de romans policiers à la Agatha Christie, est un aristocrate qui invite dans son manoir Milo Tindle, un coiffeur d'origine italienne avec qui son épouse est partie. Il propose à son rival un marché : commettre un faux cambriolage sur les bijoux de sa femme, qui sont restés dans son coffre-fort mais sont assurés. Ils se partageront la police d'assurance et la... Lire l'avis à propos de Le Limier

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Jeux dangereux

Ça commence par une métaphore simple et claire. Arrivant brutalement dans un majestueux château de campagne, la personne non étrangère que Michael Caine recherche se situe dans un jardin labyrinthique. Signification : Caine entre dans un jeu élaboré par Laurence Olivier, un labyrinthe qu'il va devoir déchiffrer, un jeu qui l'amènera probablement à sa perte dont Olivier en est l'élément central,... Lire l'avis à propos de Le Limier

Avatar Nihiliste
Nihiliste ·

Critique de Le Limier par Rick Tozier

Film que je trouve indispensable à voir. Un film formidable, qui vit juste des dialogues entre Michael Caine et Laurence Olivier (et cela a du mérite). C'est du pur cinéma, du cinéma dans toute son splendeur. Le genre de cinéma que j'aime. Film que je vous recomande sans aucune doute. Ceci peut-être une très courte critique, mais je crois que c'est suffisant pour... Lire la critique de Le Limier

Avatar Rick Tozier
Rick Tozier ·

Critique de Le Limier par Eric31

Le Limier (Sleuth) est un sublime huis clos réalisé par Joseph L. Mankiewicz, écrit par Anthony Shaffer qui met en scéne deux superbes acteurs Laurence Olivier et Michael Caine... Lesquels jouent Andrew Wyke (le premier), un auteur de romans policiers qui invite dans sa demeure le coiffeur Milo Tindle (le second) qu'il sait être l'amant de sa femme Marguerite.... delà va se suivre un... Lire l'avis à propos de Le Limier

Avatar Eric31
Eric31 ·

Le limier (1972)

Le limier dernier film de Joseph Mankiewicz est un polar très décalé à l'humour bristish. C'est une adaptation d'un pièce de théatre. On assiste a un huis clos. Le film est un peu long ... Il n'y a que deux acteurs ... On assiste à un duel entre deux fortes personnalités : chacun essayant de piéger l'autre. Les acteurs, Michael Caine et Laurence Olivier, sont géniaux. Le scénario est très bon.... Lire l'avis à propos de Le Limier

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Le Limier par DanielOceanAndCo

Quand je pense que j'ai vu le remake abominable signé Kenneth Branagh avant le film original de Mankiewicz, car déjà que j'ai adoré, je n'imagine même pas le plaisir que j'aurais eu si j'avais découvert les différents rebondissements avec "Le Limier" de 1972. L'intrigue est passionnante, Michael Caine et Laurence Olivier sont excellents et leur petit jeu de domination est un délice à suivre... Lire l'avis à propos de Le Limier

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Duo dans un huis clos

Les éloges sur ce film que je ne connaissais pas avant de le voir sur un programme télé vers 20h (il commençait à 20h40) m'ont convaincu à le regarder. Je ne regrette pas j'ai beaucoup aimé ce film pour 2 raisons très simples et qui font sûrement l'unanimité le décor, l'univers et bien sûr les 2 acteurs. Le scenario n'est pas en reste et nous promet des dialogues géniaux et des... Lire l'avis à propos de Le Limier

Avatar rigel1
rigel1 ·

C'est l'heure du d-d-d-du DUEL !!!

Le Limier est mon premier Mankiewicz, et je compte bien renouveler l’expérience car c'était épatant ! L'ensemble n'est pas parfait, mais tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce huis clos un moment de cinéma mémorable. Petite précision pour commencer : il ne fait pas se faire avoir par le titre et l'affiche, le film n'est pas du tout un policier. Il s'agit en fait d'un... Lire la critique de Le Limier

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

"A bloody game!"

Quand cinéma et théâtre ne font plus qu'un! Le limier est un film hors du commun! Tout d'abord, son scénario est imprévisible, et très bien construit. La mise en scène, quant à elle, est remarquable. Ensuite, il permet à deux monuments du cinéma de faire preuve de tout leur talent devant la caméra: Michael Caine et Laurence Olivier. Pendant plus de deux heures, ils sont seuls à l'écran dans... Lire la critique de Le Limier

Avatar Valtwovee
Valtwovee ·

Un ping-pong verbal fabuleux !!

Mankiewicz, un peu dépassé par son époque, voulait revenir à un cinéma plus proche du théâtre, et basé sur l'humain ; il est de ceux qui ne comprenaient pas le progrès. Son dernier film est un modèle de simplicité ; deux hommes s'affrontent verbalement à propos de la femme de l'un, qui est la maitresse de l'autre. Le pitch, aussi simple, ne laisse pas supposer un film aussi fabuleux que... Lire la critique de Le Limier

Avatar Boubakar
Boubakar ·