Rira bien qui rira le dernier

Avis sur Le Limier

Avatar Nathan56

Superbe surprise que de découvrir ce film, Le limier de Joseph L. Mankiewicz s'est révélé pour moi un réel chef d"oeuvre du cinéma Britannique. Le réalisateur plusieurs fois primé pour ces films ultérieurs tels que Eve et Cléopâtre se lance dans un pari risqué de tenir ses spectateurs en haleine devant un film à huit clos avec seulement 2 personnages et ce, pendant plus de deux heures et demie. Le Limier est en effet l'adaptation cinématographique d'une pièce de théâtre, elle met en scène Andrew Wyke, un auteur de polar célèbre, fasciné par l´assassinat, qui invite Milo Tindle, l´amant de sa femme. Un jeu s´engage entre les 2 hommes et s'en suit un duel diabolique.

Le titre original est Sleuth, détective en français c'est en effet un duel de qui sera le meilleur détective entre un auteur de roman policier et un coiffeur. Le Casting : seulement 2 acteurs, mais un duo de génies, Laurence Olivier et le plus que célèbre Michael Caine en début de carrière, acteur récurrent des réalisations de Christopher Nolan. Bien qu'il n'est qu'un décor au film : le manoir de l'écrivain je n'ai pas ressentit de redondance, le film est divisé en 2 parties, correspondant aux actes de la pièce de théâtre originale. En conclusion, le Limier est un film de détective d'une qualité exceptionnelle digne d'un grand jeu d'acteurs et pour moi un réel coup de cœur.

Nathan56 a ajouté ce film à 10 listes Le Limier

Autres actions de Nathan56 Le Limier