Affiche Le Livre de la jungle

Critiques de Le Livre de la jungle

Film de (2016)

C'est bien, c'est très bien, mais ça ne sert à rien

Ce n'est pas de gaieté de cœur que je mets une bonne note à cette nouvelle version du Livre de la Jungle tant je vomis sur la nouvelle politique des Studios Disney à réadapter à tout-va leurs Classiques animés au profit de projets originaux bien plus intéressants. Cette mauvaise habitude qu'a désormais pris la boîte aux grandes oreilles détruit leur image de la même... Lire l'avis à propos de Le Livre de la jungle

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Fast & Curious

Le nombre actuel de projets d’adaptation « live » est un signe du temps : puisque l’animation a atteint un degré de perfection excédant largement le cadre de l’animation, autant prétendre faire un film à l’appellation pour le moins... Lire l'avis à propos de Le Livre de la jungle

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Jungle Fever

Ce nouveau Livre de la Jungle est une occasion, pour certains, de soulever de nombreuses interrogations ou encore de faire connaître leur scepticisme. Scepticisme quant à la pertinence ou même l'utilité d'une adaptation live supplémentaire alors que Disney a déjà produit un film d'animation qui se suffisait à lui-même. Certains l'envisageront donc comme une redite dispensable, voire... Lire la critique de Le Livre de la jungle

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Il suffit de ça pour être heureux

Le Livre de la Jungle, de Jon Favreau. Adapté du film animé de 1967 de Wolfgang Reitherman d'après le recueil de Rudyard Kipling. Cette politique de faire des remakes live des Grands Classiques Disney lancée par l'administration de la Walt Disney Company par Bob Iger, je dois faire partie des moins réfractaires à ça. Un... Lire l'avis à propos de Le Livre de la jungle

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Le Livre de la jungle : 4ème réadaptation.

Le Livre de la jungle signe la 4ème réadaptation de classique Disney après trois premiers films dont la qualité était particulièrement variable. Après un pétard mouillé, un navet et une bonne surprise inattendue, tout le monde n’était pas confiant à l’idée de voir une version en image de synthèse et intégralement en CGI du dernier classique Disney... Lire l'avis à propos de Le Livre de la jungle

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

On ne résiste pas à l'appel de la jungle !

Le livre de la jungle (1967) fait parti des classiques Disney qui ont bercés mon enfance et donc pour lequel j'ai une assez grande affection. J'adore tout ces personnages, Baloo, Bagheera, Kaa, le roi Louis, la patrouille des éléphants...ce fut un bon plaisir de tous les revoir, les redécouvrir sous un nouveau jour: une adaptation live. Généralement j'apprécie les adaptations en film live des... Lire l'avis à propos de Le Livre de la jungle

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Le maxi-Maximum presque atteint

Pure merveille que cette nouvelle version du classique de Kipling. Enfant, le personnage de Kaa fut a l'origine d'une ophiophobie qui me resta de longues années. Et de ce fait, je n'avais pas gardé un bon souvenir du film de Disney mais la lecture du roman apporta une approche extra-serpent très forte et une véritable leçon sur la représentation de la chaîne alimentaire: respect, crainte et... Lire l'avis à propos de Le Livre de la jungle

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Le Livre de la Jungle 2.0

C'est la nouvelle mode chez Disney, adapter en film live-action leurs anciens dessins animés. On a donc eu le droit à Maléfuc...Maléfique pardon que je n'ai pas du tout aimé principalement pour le traitement du personnage ( rendre gentil un méchant iconique, les gens ont de ces idées ) et pour divers autres problèmes; ainsi que... Lire la critique de Le Livre de la jungle

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

L'homme a-t-il vraiment sa place dans la jungle ?

Il en faut peu pour être heureux. Vraiment très peu pour être heureux. Il faut se satisfaire du nécessaire. Un peu d'eau fraîche et de verdure. Que nous prodigue la nature. Quelques rayons de miel et de soleil. Ah cette chanson ! Elle m’enchante à chaque fois que mes oreilles la captent. Si j’avais une bonne raison d’aller voir cette production au cinéma, c’est bien à... Lire la critique de Le Livre de la jungle

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Je Te Donne Ma Critique #4

Le livre de la jungle C'est avec une certaine appréhension que je me décide enfin de regardé ce remake live qui a l'heure actuel pullulent dans les salles de cinéma...et bien je dois dire que je suis agréablement surpris par ce long métrage réalisé par celui qui a lancé le MCU. En comparant le casting Américain avec celui de chez nous j'avais un peu peur du résultat... Lire l'avis à propos de Le Livre de la jungle

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·