Encore un petit lums ?

Avis sur Le Loup de Wall Street

Avatar Sanasoke
Critique publiée par le

Un film qui montre toutes les dérives de la finance actuelle . on assiste à la naissance à la mort de jordan bellefort qui gravit les marches du pouvoir une à une pour finir à ne plus toucher pied à terre . Un salopard arrogant , ultra violent , camé et sexuellement déviant . Di caprio joue ici l'un des meilleurs rôles de sa carrière , c'est un génie . Jamais je ne l'avais vu aller aussi loin alors qu'il m'avait déjà bluffé dans Gangs of NY et Aviator notamment . Il est juste tout le long du film , complétement fou , il fait pitié et on l'admire à la fois .
Le film emmène aussi des rôles secondaires absolument géniaux comme Jonah Hill qui mérite vraiment un oscar pour cette prestation inhabituelle et géniale !

Le film peut paraitre assez vulgaire avec toutes ces femmes nues , cette drogue mais tout cela sans jamais provoquer l'effet : " la drogue c tro kool mdr" . On voit la déchéance du personnage tout du long , ses enfants quasiment invisibles dans le film tout comme son rôle de père . Le film gravite autour de lui et lui seul .

Scorsese livre un travail inhabituel , à mi chemin entre la comédie et la comédie dramatique qui fait mouche . On en redemande !

Je précise que j'ai vu le film en VO , considérez que si vous l'avez vu en VF que vous n'avez pas vu le film . Gâcher la prestation de caprio et de jonah hill par un doubleur français ( aussi bon soit-il ) est juste un crime !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 312 fois
1 apprécie

Autres actions de Sanasoke Le Loup de Wall Street