Personne ne raccroche le téléphone avant que le client n'achète ou ne meure !

Avis sur Le Loup de Wall Street

Avatar Neo Zato

Synopsis :
L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…

Avis :
Si vous avez lu mes précédents avis, vous savez que je suis fan de M.Scorsese et de Léonardo Di Caprio depuis plusieurs années.
Encore une fois, je suis aux anges ;)
Inspiré d'un livre écrit par Jordan Belfort, trader des années 80. Scorsese nous montre avec talent la vie que menait ses personnes.
La mise en scène est très travaillée. Quelques scènes marquantes et la narration en voix off apporte un cran d'humour en plus. Bien que le film soit déjà assez "drôle".
Point obligatoire sur le casting qui joue beaucoup dans la qualité du film. Au delà de la direction d'acteurs effectués par Scorsese qui est toujours excellente. Je tiens à noter la prestation géniale de quelques acteurs.
Léo est au sommet de sa forme et prouve une nouvelle fois l'étendue de son talent.
Il se donne à 200% dans l'interprétation de Jordan Belfort et c'est jouissif ! (cf la scène où il peut plus marcher tellement il est drogué).
Jonah hill est excellent également, très drôle ;)
Gros point pour Margot Robbie qui joue très bien la femme de Léo.

Conclusion :
Un chef d'oeuvre !

Neo Zato a ajouté ce film à 3 listes Le Loup de Wall Street

Affiche Interstellar

Top 2010-2019

Mes meilleurs films de la décennie ( pas d'ordre de préférence)

Cover Top 10 Films

Top 10 Films

Voici une liste non exhaustive des films que j'adore. Ils ne sont pas rangés dans l'ordre précis de préférence :)

Affiche Gravity