Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Magasin des suicides

Critiques de Le Magasin des suicides

Long-métrage d'animation de (2012)

Suicidez-moi

Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le roman. Lorsque le film commence, on s'attend à quelque chose de vraiment bien : un humour noir omniprésent, des graphismes très jolis, un décalage entre la musique joyeuse et les gens qui se suicident... On s'attend à une petite perle du second degré morbide et malsain... IT'S A TRAP!!! Le film se casse complètement la gueule avec la suite, à cause... Lire l'avis à propos de Le Magasin des suicides

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Suicide auditif

Au début ça commence pas trop mal.....le film possède une identité graphique intéressante qui lui est propre et la première scène, pince sans rire à l'humour noir semble présagé le meilleur.... Puis, c'est la catastrophe ! scénaristiquement, le film plonge dans le vide le plus absolu sur-exploitant son idée de départ comme une boucle en se répêtant sans fin. Si vous ne le savez pas....le... Lire la critique de Le Magasin des suicides

Avatar Rano84
Rano84 ·

Je crois que je préfère me refaire l'intégrale de Sailor Moon en VF que de le revoir ...

Hier, j’ai été au cinéma, heureuse de retrouver les salles obscures après trois mois tragique de rupture, je me réjouissais déjà d’aller voir ce film d’animation qui semblait tellement prometteur ! Mal m’en pris, j’aurais du m’arrêter à la bande annonce… J’ai subis pendant la durée du film, une sodomie intellectuelle que même « Mister No Body » (que j’ai pourtant détesté avec une force hors du... Lire l'avis à propos de Le Magasin des suicides

Avatar San
San ·

Scoop : Leconte n'est pas Burton !

Je l'attendais, ce film. J'avais vu une bande annonce plutôt sympa, posant un décor qui me semblait fidèle au roman de Jean Teulé que j'ai tout simplement adoré. Après, j'ai entendu les critiques. J'ai entendu qu'il y avait des trucs chantés, genre comédie musicale, tout ça. Je me suis dit " Qu'à cela ne tienne, y'en a dans Sweeney Todd et le film est excellent". C'est donc toute pimpante à... Lire l'avis à propos de Le Magasin des suicides

Avatar Noménale
Noménale ·

"Des pressions" de la part d'Aurea....

Vous la connaissez....adorable, pétillante et titillante à souhait ! "Qu'ouie-je, Kalimera ? tu as vu le Magasin des suicides et tu ne fais pas de critique ? rhoooo, allez montre -moi que tu peux me faire changer d'avis !" Ok Aurea ! C'est d'un pas sûr et léger que Kalimera et Catioucha partirent au cinéma, afin de découvrir le fameux conte de Leconte. Quelle ne fut leur surprise en découvrant... Lire la critique de Le Magasin des suicides

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Leconte est bon !

LES PLUS : - Un univers assez bien retranscrit. - Macabrement drôle. On rit assez peu de la mort en France, et pourtant ça fait du bien d'en rire. (Attention pas hilarant, mais sympathique) - Bonne adaptation du livre sur les 2 premiers tiers. - Faire fumer un enfant dans un film en 2012 c'est comme dire à la loi Evin, "va te faire foutre", et c'est surprenant de la part de Patrice Leconte, que... Lire la critique de Le Magasin des suicides

Avatar Wonderboy
Wonderboy ·

A VOIR : le suicide d'une bonne idée pour 7,70 €

Encore un peu et je passais l'arme à gauche pour le prix d'une place de ciné. Typique du film qui s'annonce vraiment bien (L'humour noir et le décalage savoureux de l'introduction ne font pas longs feux) et soutenu par une bande annonce intrigante, le Magasin des Suicides laisse place à la débandade totale sur sa seconde moitié pour se clore sur une purge cul cul plan plan. En sortant de la... Lire la critique de Le Magasin des suicides

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

On ne meurt qu'une seule fois.

On a tendance à oublier à quel point le cinéaste Patrice Leconte est éclectique, passant de la comédie populaire (la trilogie des "Bronzés") au drame romantique ("La fille sur le pont") en passant par la satire cinglante et le film d'époque ("Ridicule"). Il s'attaque cette fois au film d'animation (et à la 3D au passage) par le biais d'une adaptation du roman de Jean Teulé. Passé une séquence... Lire l'avis à propos de Le Magasin des suicides

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Quand le cinéma fait perdre tout second degré à la littérature

Réalisateur populaire, Patrice Leconte a tenté à la fin des années 1980 d’orienter son cinéma dans un registre plus dramatique après plusieurs comédies couronnées de succès autour de la troupe du Splendid ou de Coluche. Depuis quelques années et ses retrouvailles avec les Bronzés, Patrice Leconte enchaine les comédies sans trop de succès. Cette année, il nous propose « Le Magasin des Suicides »,... Lire la critique de Le Magasin des suicides

Avatar potaille
potaille ·

Critique de Le Magasin des suicides par Barmad

J'ai eu la chance de voir le film en AVP 1mois avant sa sortie, et avec la présence du réalisateur. Et tout cela, dans la petite ville côtière proche de chez moi. J'avoue que c'est un exploit, d'habitude, pour les rencontres, on a droit à l'assistant de l'assistant du stagiaire café, ou l'acteur qui fait le passant à la minute 58... Bref. Là, c'était bien. Donc comme introduction, l'ami Leconte... Lire l'avis à propos de Le Magasin des suicides

Avatar Barmad
Barmad ·