Le Magasin des suicides par marinp

Avatar marinp

Bon voilà encore une adaptation d'un roman sur écran décevante. Tout va trop vite alors on a l'impression que les chansons s'enchaîne sans pouvoir reprendre son souffle, les événements arrivent trop vite on ne sait comment ...

C'est trop confus, et cela ne va pas assez au fond des choses. Il y a de bonnes idées notamment dans la chanson des enfants dans le car où il y a une belle réflexion sur l'immobilisme mais qui est trop brève et on passe tout de suite à autre chose. Après cela reste du Patrice Leconte donc ça dénonce crument (et encore on peut lui reprocher de ne pas l'avoir fait assez) mais ça ne va pas chercher très loin surtout ces dernières années.

Je pense que j'avais trop d'attente en allant voir ce film. Le livre m'avait réellement plu et je pensais qu'aller voir ce film surtout aujourd'hui serait pertinent vu le contexte actuel qui se rapproche de l'ambiance du livre et tout de même du film.

Patrice Leconte a voulu bien faire et il y a des bon côtés : les dessins sont originaux et pertinents pour cette histoire et contrairement à certain, les chansons m'ont plu mais c'est trop bâclé.

Autres actions de marinp Le Magasin des suicides