Vous avez réussi votre livre. Vous raterez votre film...

Avis sur Le Magasin des suicides

Avatar Apostille
Critique publiée par le

Œuvre inspirée du livre éponyme, ce film me paraissait, comme son ainé papier, à priori attrayant : titre accrocheur, humour noir, dessin animé, toutes choses dont je suis habituellement friand. Bref, de quoi mourir de rire.

Las ! Dès le début de la projection, le graphisme retenu me heurte quelque peu, l'ambiance me trouble, l'animation m'échaude. De là à me pendre, il reste encore de la marge.
C'est alors qu'arrive la première chanson. Je suis très désagréablement surpris par la tournure prise par le film. Me tirer une balle ? Pas encore. J'ai tout de même armé le chien au cas où.

Finalement, l'intrigue mise en pellicule ne m'emballe pas et l'on se dirige vers le trépas de cette création. Demeurent cependant des tas de répliques noires, scènes caustiques et d'idées mortellement jubilatoires. Mais je ne parviens toutefois pas à m'immerger dans le film, même si j'y ai cru vers la moitié, mon œil s'étant habitué au dessin et mon oreille aux chansons.

Le livre, relativement intéressant, a perdu de son âme lors de cette transcription cinématographique dont la fin par trop joyeuse est trop appuyée... comme la détente. A moins que le poison... ou le katana. J'hésite...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 375 fois
3 apprécient

Autres actions de Apostille Le Magasin des suicides