Affiche Le Magnifique

Critiques de Le Magnifique

Film de (1973)

Last Action Hero.

Quand on me parle de Jean-Paul Belmondo, mon petit esprit étriqué n'imagine que deux cas de figure. Soit la Nouvelle Vague période A bout de souffle et Pierrot le fou, soit les polars populaires du dimanche soir sur TF1 quand j'étais gamin, style Peur sur la ville ou Le professionnel. C'est oublier bien vite l'intelligence et le talent du... Lire la critique de Le Magnifique

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Docteur Merlin et Mister Saint-Clar

François Merlin écrit des romans de gare. Reclus dans son vieil appartement, il regarde passer le train-train cahotant de sa vie monotone, l'oeil las et blasé caché derrière la fumée épaisse de sa goldo. Rien ne va en ce moment. Tout le monde se ligue pour l'empêcher d'écrire: Sa femme de ménage, le plombier, l’électricien et surtout son manque d'inspiration. Perdu devant sa machine à écrire,... Lire l'avis à propos de Le Magnifique

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Critique de Le Magnifique par chinaskibuk

"Le Magnifique" est l'exemple parfait, réussi d'un film taillé sur mesure pour Bébel. Deux Histoires : l'une totalement fictive et absurde que l'on suit durant les quinze premières minutes à travers la plume d'un écrivain de polars minables et rigolos genre James Bond à la con. La seconde, qui interfère régulièrement avec la première, ma préférée, nous fait vivre le quotidien... Lire la critique de Le Magnifique

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Raconter ses problèmes par l’art de la littérature !

Quoi de mieux que de s’évader dans un monde imaginaire, de se venger de ses problèmes quotidiens par la littérature et de ne plus rien penser du monde réel en écrivant un roman ? C’est ce que François Merlin, un simple écrivain réputé pour sa série de livres mettant en avant un super agent secret, eut comme idée de passe-temps. Cet écrivain est un être humain classique,... Lire l'avis à propos de Le Magnifique

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Bébèl et ses bases, tiens.

Un des rares Bébèl que je ne me lasse jamais de revoir, hilarant comme c'est pas permis, avec l'inimitable fraîcheur de Philippe de Broca. Un miteux écrivain de romans de gare se lasse petit à petit de son héros rocambolesque et tombe amoureux de sa jolie voisine. L'influence de sa vie quotidienne sur des histoires que nous découvrons en direct procurera une immense jubilation à tous ceux qui... Lire l'avis à propos de Le Magnifique

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Une belle époque révolue

De Philippe de Broca, j'avais déjà été transporté par L'Homme de Rio dont Le Magnifique en est un prolongement tout à fait logique. Je présageais de passer un aussi bon moment, une bulle d'air fraîche qui aurait fait ma journée...Hé ben nan, ça été beaucoup plus loin. Le divertissement est évidemment de haute volée muni d'un rythme de tonnerre, surpassant facilement l'Homme de Rio en misant sur... Lire l'avis à propos de Le Magnifique

Avatar Wobot
Wobot ·

Coucouroucoucou...

Jamais sans doute, les films d'action-espionnage n'ont été mieux parodiés. Tout y passe entre les invraisemblances assumées dont la plus belle, celle du gars bouffé par un requin dans une cabine téléphonique restera dans les annales, les trucages too much (les poches d'hémoglobines qui n'en finissent pas d'éclater), la cervelle dans l'assiette, on en passe et on en redemande. Les allers et... Lire l'avis à propos de Le Magnifique

Avatar estonius
estonius ·

Comédie d'espionnage rocambolesque et cocasse

Philippe De Broca retrouve J.P. Belmondo avec qui il avait tourné 3 bons films : les Tribulations d'un Chinois en Chine, Cartouche et L'Homme de Rio. Avec le Magnifique, il se livre à une très réjouissante parodie des films d'espionnage bondesques où il mélange avec humour aventure et exotisme en jouant sur la frontière entre... Lire l'avis à propos de Le Magnifique

Avatar Ugly
Ugly ·

Mexico, nid d'espions

Bien avant les adaptations ciné d'OSS 117 et les comédies délirantes du trio Zucker - Abrahams - Zucker, Philippe de Broca signait une merveille de film parodique, singeant avec talent et créativité les films d'espionnage à la James Bond. Dans "Le magnifique", le réalisateur français s'appuie en priorité sur la gouaille et l'énergie dévastatrice de la superstar Belmondo, qui réussit... Lire l'avis à propos de Le Magnifique

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

LE MAGNIFIQUE de Philippe de Broca

Assurément une des meilleures comédies française de tous les temps. Philippe de Broca retrouve sa verve de "L'homme de Rio". Il faut dire que Jean-Paul Belmondo et ses aptitudes à la comédie l'aident à merveille. Basé sur un scénario de Francis Veber, repris par Jean-Paul Rappeneau deux maîtres de la comédie, le film naît sous les meilleurs auspices malgré une brouille entre Philippe de Broca et... Lire l'avis à propos de Le Magnifique

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·