Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Maître du jeu

Critiques de Le Maître du jeu

Film de (2003)

Et que s'appelerio Cusack!

Des fictions dans lesquelles le héros est convoqué à un jury d’assise, il doit y en avoir des dizaines. Je m’attendais donc à trouver dans ce film tous les stéréotypes du procès américain : des jurés qui campent sur leurs positions, d’autres qui se foutent du verdict et veulent juste rentrer chez eux, et bien entendu, un héros impartial et épris de justice, prêt à passer six mois dans la salle... Lire la critique de Le Maître du jeu

Avatar L'âne fourbu
L'âne fourbu ·

Un seul les gouvernera tous

Encore un film de procès américain. Encore une adaptation d'un roman de John Grisham. Une fois de plus, Grisham nous montre qu'il n'a pas confiance dans la justice de son pays. Le pouvoir des puissances financières pèse sur elle. Il faut des héros pour l'aider à rendre les bonnes décisions. Ici, les fabricants de tabac du roman ont étés remplacés par les fabricants d'arme pour le film, mais... Lire l'avis à propos de Le Maître du jeu

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Quelques hommes en colère

Adapté du roman éponyme du célèbre John Grisham, Le Maître du jeu est un parfait thriller sur les diverses manipulations lors d'un quelconque procès. On y voit donc Gene Hackman diriger une équipe de professionnels visant à contrôler le jury qui sera décisif lors d'un procès. Mais l'espiègle et toujours aussi fringant John Cusack s'est infiltré dans le jury et contrôle... Lire l'avis à propos de Le Maître du jeu

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Prendre la justice à l'envers et voir ce que ça donne

Septième Art et demi Runaway Jury a tout pris à l'envers, pour son propre avantage la plupart du temps mais pas tout le temps. Le film est basé sur un roman de John Grisham qui parle d'un procès lancé contre un fabricant de cigarettes à la suite de la mort d'un de ses consommateurs. Même propos dans le film, à un "détail" près... Lire l'avis à propos de Le Maître du jeu

Avatar Ywan Cooper
Ywan Cooper ·

Un film qui ne plairait pas à Trump

A la fois ultra-classique par son scénario, ses personnages, son fil directeur et sa mise en scène et original par son propos et sa critique du lobby des armes et du système judiciaire américain, La maître du jeu m'a séduit par l'audace de sa dimension critique. Même si c'est par moments un peu cul-cul la praline sur les bords et que le réalisateur utilise de nombreux détours pour servir son... Lire la critique de Le Maître du jeu

Avatar Vico1997
Vico1997 ·

Critique de Le Maître du jeu par Broyax

La distribution est prestigieuse et tout-à-fait à la hauteur (et même bien au delà) de ce film à procédures un peu moins chiant que la moyenne (des films de ce genre). Cependant je regrette que le fin mot de l'histoire soit peu satisfaisant, j'attendais un autre lapin du chapeau, surtout à propos d'un sujet aussi sensible au pays du western. Le filmage n'est vraiment pas terrible, heureusement... Lire l'avis à propos de Le Maître du jeu

Avatar Broyax
Broyax ·

Suspense maitrisé

Un thriller politique fort convaincant, traitant avec intelligence un thème délicat. Gary Fleder ne fait jamais dans la surenchère et signe un film captivant, avec des personnages ambigus et des acteurs haut de gamme. Une réussite. Lire la critique de Le Maître du jeu

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Maître du jeu par omonchic

Simple et efficace, un plaidoyer contre la vente massive d'armes au grand public. Le scénario est costaud. Pas un chef d'oeuvre, mais un très bon film, où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Lire l'avis à propos de Le Maître du jeu

Avatar omonchic
omonchic ·

Jeux du plus malin ◥

Vous voyez Douze hommes en colère de Lumet ? on se retrouve un peu dans la même pièce, un jury, sauf qu'ici nous sommes en pleine manipulation. Un homme, une femme vont contrecarrer les actions de Gene Hackman qui contrôle le déroulement du procès par des oreillettes, etc. On se laisse vraiment absorber. Un des meilleurs scénario de l'année 2003. Lire l'avis à propos de Le Maître du jeu

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Le Maître du jeu par Ygor Parizel

Un thriller juridique plaisant. Ce n'est pas la meilleure histoire inventée par John Grisham mais cela reste du tout bon. Une belle distribution par contre je trouve la mise en scène de Gary Fleder assez moyenne avec notamment un montage énervant. Lire la critique de Le Maître du jeu

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·