Quelques hommes en colère

Avis sur Le Maître du jeu

Avatar MalevolentReviews

Adapté du roman éponyme du célèbre John Grisham, Le Maître du jeu est un parfait thriller sur les diverses manipulations lors d'un quelconque procès. On y voit donc Gene Hackman diriger une équipe de professionnels visant à contrôler le jury qui sera décisif lors d'un procès. Mais l'espiègle et toujours aussi fringant John Cusack s'est infiltré dans le jury et contrôle celui-ci de l'intérieur, analysant chaque juré, trouvant ses failles et ses faiblesses.

Sa complice, campée par la convaincante Rachel Weisz (chose plutôt rare pour l'actrice), tire les ficelles de l'extérieur, moyennant une forte somme d'argent sous peine de faire gagner le procès par un avocat intègre (Dustin Hoffman, toujours aussi épatant). De coups fourrés en chantages, d'infiltrations en agressions, tous les coups sont permis et à chaque fois, on reste émerveillé par un nouveau rebondissement.

Outre une interprétation sans faille, la réalisation dynamique du talentueux mais pourtant peu reconnu Gary Fleder (Le Collectionneur, Impostor) assure le rythme haletant du long-métrage dont chaque scène nous engouffre de plus en plus vers un suspense insoutenable. Une belle maîtrise du genre et un très bon film à ne pas négliger.

Autres actions de MalevolentReviews Le Maître du jeu