Affiche Le Majordome

Critiques de Le Majordome

Film de (2013)

Critique de Le Majordome par HenriMesquidaJr

Bien sûr c'est mélo et un peu trop didactique mais c'est aussi souvent bien vu avec une émotion parfaitement adapté aux situations. très bien interprété par Forest Whitaker, Oprah Winfrey, avec une incroyable pléiade de seconds rôles plus ou moins bien attribués mais en tout cas amusant. De l'histoire dans l'histoire comme dans forrest Gump,(en moins génial quand même). Il y a aussi des tas de... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Un bien gentil téléfilm

Je suis allée voir ce film suite à l'emballement médiatique qu'il a suscité et aux bonnes critiques de mes proches. Nul n'est parfait. Il m'arrive parfois d'être influençable... Je l'ai assez vite regretté. Malgré la présence de Forest Whitaker et de Oprah (qui est assez crédible), je n'y ai pas vu le chef d’œuvre tant attendu. J'attendais sûrement trop du film. Certains me l'avaient décrit... Lire la critique de Le Majordome

Avatar jrm_k
jrm_k ·

Beau film mais un peu décevant

Ce film est très agréable à regarder, bien joué, et historiquement très riche et intéressant. On réapprend l'histoire de l'Amérique et les différents bords et mouvements de ses présidents. Malheureusement, le film, même si bien réalisé avec de beaux parallèles entre les histoires vécues par chacun, n'est pas très puissant, il est un peu long sans que cela rajoute grand chose. Le héros père... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Sarah Martins
Sarah Martins ·

Le film qui donne bonne conscience

Bon bon bon. L'histoire est touchante et retrace la vie d'un homme commençant dans les champs de cotons avec toutes les joies qui y sont liées... Jusqu’à sont statut de majordome et toutes les joies liées aussi. En effet cet homme aura "l'opportunité" de servir les présidents, et d'entre des propos plus ou moins douteux avec le seul droit de fermer sa gueule... Bon clairement... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

Critique de Le Majordome par Chloé Lebranchu

Un joli film récapitulant l'insertion des afro-américains dans la société américaine, de l'esclavage à aujourd'hui. Cela commence par une image très emblématique de la ségrégation, la pendaison de noirs puis cela se poursuit par le travail dans les champs de coton jusqu'à l'élection d'Obama en passant par Lincoln, le combat de Luther King, l'assassinat de Kennedy. On revit tout, de façon très... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Chloé Lebranchu
Chloé Lebranchu ·

Critique de Le Majordome par Marine_

Excellent biopic. Le réalisateur a su se concentrer sur la vie d'un majordome dans la Maison Blanche mais ne nous y enferme pas : il explore aussi la vie de ses deux fils. L'un s'engage dans les Black Panthers et nous montre que si le racisme contre les Noirs était un fléau insupportable, tomber dans l'autre extrême était aussi une grosse erreur. L'autre s'engage dans la guerre contre le Vietnam... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Marine_
Marine_ ·

Avisdupublic.net

Heureusement le point de vue par le petit bout de la lorgnette est traité avec émotion, servi par une brochette d’excellents acteurs. Le plus bluffant restant Forest Whitaker (Phone Game, Platoon) qui ne se départit jamais de la retenue exigée par sa fonction aussi bien dans l’exercice de sa profession, qu’il retranscrit dans sa vie personnelle. Même dans les conflits avec son fils, dissident... Lire la critique de Le Majordome

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·

Touchant

Le film traite d'un sujet sensible et à la fois incontournable. L'ambiance est tout de suite plantée avec la scène dans le champs de coton ou bien celle avec les 2 pendus. Sans tomber dans l'horreur qu'a été cette période on sent bien le climat dérangeant de celle-ci et la difficulté du combat (voir même l'injustice de ce combat qui ne devrait pas en être : la reconnaissance de l'Homme noir).... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Ludovic Lefoulon
Ludovic Lefoulon ·

Critique de Le Majordome par Cinemaniaque

Amis des Oscars, bonjour ! Comment, le film n'a même pas été nommé ? C'est sans doute là la seule surprise de ce film : ne pas avoir concouru à la cérémonie qu'il visait par son académisme un peu pesant, son récit archi prévisible et grandiloquent, et son ambition parfois ratée d'associer petite et grand Histoire de l'Amérique. Après, il faut être juste : le film a au moins le mérite de... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Un beau film qui mérite d'être vu !

Si vous allez voir ce film et que vous sortez sans être révoltés et choqués de ce que les noirs ont subi et subissent encore , alors posez-vous des questions ??? C'est un très beau film, n'ayant pas vu la bande d'annonce, je m'attendais plus à avoir un film sur les coulisses de la maison blanche (ce n'est pas du tout le thème du film et on s'en rend vite compte). Toute l'histoire du film tourne... Lire la critique de Le Majordome

Avatar leblogajoe
leblogajoe ·