Affiche Le Majordome

Critiques de Le Majordome

Film de (2013)

La case de l'Oncle Sam...

80 ans d'Histoire américaine et deux rôles promis aux prochains Oscars. Ce "Majordome" oscille sans cesse entre ces deux pôles : la mise en avant de la performance d'acteurs pour Forest Whitaker - dont le côté ahuri placide fait, ici, merveille - et Oprah Winfrey, qui fait une passage remarqué du monde de l'animation télé à celui du ciné ; la volonté de conter le récit de l'émancipation des... Lire la critique de Le Majordome

Avatar danielmuraz
danielmuraz ·

MOUAIS

Typiquement le film oscarisable,l'acteur oscarisable.C'est superbement joué par Forest Whitaker,honnêtement réalisé mais il faut bien avouer que c'est un peu chiant.Comme beaucoup de film du genre cela s'adresse au plus grand nombre et comme dans une dictée ça répète les choses deux trois fois pour que l'on ai bien compris.Au moins 20 minutes de trop au milieu du film.Reste la révélation,Oprah... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Gatore
Gatore ·

Daniels, no you can't.

Il faut savoir dans un premier temps qu’en allant dans la salle de cinéma, j’avais conscience que j’allais voir un film sur un sujet qui me gonfle à un point plus qu’inimaginable. Ayant passé une bonne partie de mon adolescence en Guadeloupe, j’en ai bouffé des leçons sur l’esclavage. Alors autant dire que M.L.King, Gandy et toute la clique, aujourd’hui, moins j’en entends parler, mieux je me... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Jane L
Jane L ·

Soirée théma: les présidents américains

Il est difficile de décrire Le Majordome parce que c’est un film qui est volontairement lent, long, et offre assez peu de nuances d’une manière qui me laisse penser que c’est fait exprès. En fait c’est un film Arte. Je pense que le réalisateur a voulu se branler la nouille dans son coin en créant une espèce de personnage totalement uniface (comme le Scotch) qui apprend à voir la vie sous un... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Orian Gissler
Orian Gissler ·

"I Have A Dream"!

Avec force et panache, Lee Daniels dénonce le racisme ordinaire qui existait aux Etats-Unis. Son discours, puissant et fin à la fois, ne pourra laisser indifférent, d’autant que le réalisateur s’est entouré de la crème des acteurs pour faire revivre cette histoire édifiante et prenante. On note sans prétention l'honnêteté de ce film, avec force mais sans tapage, avec puissance mais non sans... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Antoine-B
Antoine-B ·

C'est l'histoire d'un mec.

Inspiré de l'histoire vraie d'un afro-américain né "esclave" dans les champs de coton au cours des années vingt et qui entrera à la Maison Blanche en tant que majordome, le film de Lee Daniels nous raconte avant tout l'histoire d'un homme et de son fils avec en toile de fond la longue bataille pour les droits civiques aux Etats-Unis. Plutôt mélancolique, assez lent sans être ennuyeux, aucun... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar KMP
KMP ·

Critique de Le Majordome par Laura Emilie

"Le Majordome" fait vivre aux spectateurs trente ans d'histoire, trente ans de lutte pour les droits des Noirs aux USA et ce, de deux façons différentes : d'un côté le père, majordome à la Maison Blanche, qui vit les changements de l'intérieur, qui voit évoluer les regards et les avis des présidents, et de l'autre côté son fils, militant qui n'hésite pas à se mettre en danger pour faire bouger... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Laura Emilie
Laura Emilie ·

Critique de Le Majordome par aldanjack

Lee Daniels remet ça. Encore une réalisation impeccable sur un sujet passionnant dans un univers forcément captivant. Et cette fois, comme ne s'en cache pas l'affiche, il s'entoure d'un casting impressionnant (dont certains acteurs qu'on avait déjà vu dans le génial The Paperboy). L'histoire est celle d'un employé noir à la Maison Blanche, au parcours improbable, à la loyauté exemplaire, à la... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de Le Majordome par Jessica Monk

olala qu'ils sont bien ces Ricains!!! Ce film est une ode à leur démocratie! quel exemple ils donnent au monde!!! Qu'ils sont gentils et avant gardistes!!!! aïe aïe aïe alors je ne m'attendais juste pas du tout à ça. Le partis pris est beaucoup trop bisounours, pas assez nuancé. J'en suis même arrivée à ne pas trouvé admirable le combat du fiston. C'est grave. Ils sont vraiment passé à côté de... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Jessica Monk
Jessica Monk ·

Au pays de Cecil, il ya des méchants et des gentils...

Le Majordome est un film plutôt sympathique sans que celà ne soit non plus le film de l'année. On suit la vie de Cecil Gaines, inspirée d'une histoire vraie, d'un majordome noir qui est resté 34 ans au service de la maison blanche. L'occasion donc de retracer l'évolution des moeurs du pays envers a communauté afro américaine. On suit aussi sa vie de famille, ses hauts et ses bas. Ce qui... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Lola_Dolores_Ca
Lola_Dolores_Ca ·