Affiche Le Majordome

Critiques de Le Majordome

Film de (2013)

Critique de Le Majordome par Ricardo Gallardo

Une plongée au coeur de l'histoire raciale des Etats-Unis d'Eisenhower à Obama, où histoire et Histoire se mêlent très bien. Un petit air de déjà vu avec Forest Gump mais ce film a le mérite d'étudier en profondeur un phénomène complexe, le racisme, et les façons de le combattre dans toutes ses nuances, que ce soit pas la résistance passive, la violence, la réforme ou la révolution. Oprah... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Ricardo Gallardo
Ricardo Gallardo ·

Critique de Le Majordome par ffred

Un an après le très décrié et il faut bien le dire raté Paperboy, revoilà déjà Lee Daniels et un nouveau film. Le réalisateur de Precious change cette fois radicalement de genre pour nous conter l'histoire du majordome de pas moins de sept présidents des Etats-Unis. La toile de fond, le combat des afro-américains pour la reconnaissance de leurs droits et de l'égalité, n'est pas assez développé à... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar ffred
ffred ·

Toi aussi impressionne ton prof d'Histoire grâce à ce film

Ce film aurait aussi pu s'intituler "Résumé de l'histoire des Noirs Américains au 20ème siècle pour les nuls". Alors oui du coup c'est dense car raconter un peu plus de 80 ans de vie et de tourments ça prend du temps. Le problème majeur du film c'est le rythme. C'est mou du genou, et si on décroche trois seconde, c'est bon on a perdu le fil. Bon alors comme on peut le deviner - ou le voir sur... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Weliany
Weliany ·

Un chef-d'oeuvre bouleversant.

"Le Majordome" raconte l’histoire de Cecil Gaines (Eugene Allen dans la réalité), un majordome noir - ou un nègre de maison, comme disait-on à l'époque - qui a travaillé à la Maison Blanche durant huit mandats présidentiels au total. Cecil a donc vécu de très près l’histoire de son pays, ayant été le confident de nombreux présidents allant de Dwight Eisenhower à Ronald Reegan, en passant bien... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Titou 30400
Titou 30400 ·

30 ans d’histoire

Le Majordome est un film de Lee Daniels, un réalisateur qui avait déjà fait un film remarquable avec Precious. Daniels revient cette fois-ci avec un scénario inspiré de la vie d’Eugene Allen. Un majordome qui a travaillé pendant 34 années au service de 8 présidents des États-Unis à la maison Blanche jusqu’à sa retraite. Un biopic complètement révélateur et émouvant retraçant une époque (pas si... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Charlinem
Charlinem ·

Aurais pu mieux faire

Gros succès au box-office américain depuis sa sortie, “Le Majordome” se vante même sur la toile d’avoir ému jusqu’aux larmes le président Obama. Rien de moins. Ce biopic possède dans sa modestie quelque chose de grand, quelque chose qui fait du bien et qu’on aime à retrouver dans ce genre d’histoire. Tout est une question de services. Le rôle même du majordome est au service de ce film, servant... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Farh
Farh ·

Exceptionnel

Ce film et son thème m'ont été droit au cœur. Je tire mon chapeau à Dany Strong (scénariste) et aux acteurs, notamment Forest Whitaker (son interprétation était brillante, d'une très belle subtilité), qui ont permis de pondre cette merveille. Un film utile pour son devoir de mémoire quant à la ségrégation raciale ayant sévi aux Etats-Unis, qui permet de rappeler aux plus jeunes générations que... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar DarkKitty
DarkKitty ·

Critique : Le Majordome (sur screenreview.fr)

Fini de jouer les seconds couteaux, entre les mains du réalisateur Lee Daniels, le serviteur devient enfin le héros. Après Precious et Paperboy, Lee Daniels change de registre et s’attaque au biopic classique avec Le Majordome. De la lutte pour les droits civiques au scandale du Watergate, ce domestique devient le témoin privilégié des coulisses du pouvoir. En s’inspirant d’Eugene Allen qui fut... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Ce sera tout Cecil.

Malgré son conformisme et son calibrage pour les oscars, j'aime toujours ce type de film. Je suis toujours diverti puisque en plus d'avoir un superbe casting, une bonne histoire, Lee Daniels (Precious, Paperboy) souhaite s'attaquer à une épidémie de peste qui a gangréné l'histoire américaine : la ségrégation raciale. Cecil Gaines, fils d'un pseudo-esclave dans un cotonnade voit sa vie changer... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Kaal Pedro
Kaal Pedro ·

Yes you can aller voir ce film !

De ce film je ne connaissais ni l'affiche, ni le pitch avant d'y aller car on a choisi quel film voir devant le cinéma. C'est donc un peu par hasard que je me retrouve devant Le Majordome et bon je regrette pas car c'est fichtrement bien foutu. Déjà première observation : le casting est béton. Vous me direz que ça fait pas forcément un bon film mais bon là c'est plutôt le cas. Non sans rire,... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar dexter_stinson
dexter_stinson ·