Affiche Le Majordome

Critiques de Le Majordome

Film de (2013)

Après la destruction de la Maison Blanche interessons nous au petit personnel

Le film commence en 2009 dans la Maison Blanche où Cecil Gaines, un afro américain, attend d'être reçu par Obama le nouveau locataire des lieux. Pour passer le temps il se remémore sa vie. En 1926 Cecil travaille avec son père et sa mère dans une plantation de coton en Géorgie. Le fils du propriétaire enlève la mère pour la violer. Il se confronte ensuite au père et lui tire une balle entre les... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Christophe Vernay
Christophe Vernay ·

Critique de Le Majordome par LéaBurtMacklin

Je n'ai jamais été très calé niveau histoire américaine et encore moins pour savoir quel président arrive avant quel autre et qu'est ce qu'ils ont fait de leurs cinq années de labeur. Mais heureusement Hollywood existe et vous remet les pendules à l'heure avec de bons ou mauvais films ! Pour ce film, Lee Daniel vous sort un film aussi plat et excitant que vos fiches d'Histoire Contemporaine en... Lire la critique de Le Majordome

Avatar LéaBurtMacklin
LéaBurtMacklin ·

Le majeur d'Homme

Si le sujet traité ici est grave, le film n'en demeure pas moins un excellent divertissement. On accompagne ce Majordome depuis son enfance pour traverser les époques successives qui ont vu naître la lente émancipation des noirs aux Etats-unis. Le réalisateur, s'inspirant de faits réels, oppose deux personnages d'une même famille se déchirant sur fond de lutte raciale. Un père, conditionné dès... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Critique de Le Majordome par Aur-El

Un biopic académique, qui fait preuve de trop de retenue en évitant de gratter trop fort et en ne restant basé que sur le racisme, qui au final ne transcende jamais son sujet. Ajouté à cela des violons bien lourdingues qui ponctuent le film dans l'espoir d'arracher une larme aux spectateurs ou aux membres du jury des Oscars. Au final Lee Daniels est plus intéressé par la lutte pour les droits... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Aur-El
Aur-El ·

Critique de Le Majordome par Mario68000

Film magnifique avec un beau et bon casting ainsi qu'une belle histoire. Certes, histoire émouvante surtout quand on sait que ce film est tiré d'une histoire vrai. Bel hommage à Eugène Allen le vrai Majordome. Lire la critique de Le Majordome

Avatar Mario68000
Mario68000 ·

Une fresque efficace

Mélodrame édifiant, à la mise en scène démonstrative et très classique, le Majordome condense dans une grande fresque militante, humaniste et pédagogique, un siècle de combat pour le droit des noirs Américain. Tout y est correcte et sans grande surprise, un peu simpliste et sans grande subtilité, mais efficace. Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Critique de Le Majordome par zinv

En suivant le parcours de Cecil, Le majordome permet de retracer un demi-siècle d'histoire américaine, de la lutte pour les droits civiques à l'élection de Barack Obama. C'est romancé, parfois caricatural, mais cela dresse un bref rapport sur l'évolution des mentalités. Lire la critique de Le Majordome

Avatar zinv
zinv ·

Très belle histoire

Ce n'ai pas le meilleur film de tous les temps en temps mais c'est un film qui font déjà voir absolument vu au moins une fois dans sa vie avec un incroyable casting Jane Fonda Oprah Winfrey Forest Whitaker et Monsieur Robin Williams Lire la critique de Le Majordome

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Critique de Le Majordome par Mathieu Dumont-Roty

Un belle fresque sur la ségrégation des noirs-américains avec en contraste l'exercice du pouvoir. Forest Whitaker endosse à la perfection ce rôle de majordome partagé entre son pays et son identité raciale. Un grand film qui passe en revue l'histoire américaine avec beaucoup de justessse. 16/20 Lire la critique de Le Majordome

Avatar Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty ·

Critique de Le Majordome par Beerforbear

Un film touchant mais qui s'étale un peu trop dans le temps quand on voit l’étendue de ce qu'il a à traiter. Ceci dis, moi qui n'aime pas trop Forest Whitaker, j'ai été bouleversé par sa préstation. Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·