Affiche Le Majordome

Critiques de Le Majordome

Film de (2013)

avant tous les americains étaient racistes mais ça s'était avant....

j'ai vu ce film d'abord historiquement il m'a paru interessant je suis à fond dans l'histoire des USA depuis ces derniers mois par contre son traitement m'a laissé un peu sur la fin. A travers ce film on découvre l'histoire d'un noir ou son père travaillait dans un champ pour des blancs il décide de partir et de tenter sa chance en servant des personnes il finira par devenir Majordome à la... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar maxxvince
maxxvince ·

Cours Forest ! Cours vers l'Oscar !

Certes, The Butler est un film très conformiste et scolaire. J'ai envie de dire "Et alors ?" C'est un film qui ne surprendra pas par sa mise en scène ou sa narration. Et alors ? C'est un biopic qui jongle avec les thèmes de l'inégalité, du racisme et de l'ambiguité politique. Et Alors ? Au delà du simple thème du racisme et de l'intégration, au-delà de l'aspect "L'histoire des noirs américains... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Marco From The Shot
Marco From The Shot ·

Une très belle performance d’acteur. Un Forest Whitaker grandiose !

Le réalisateur Lee Daniels porte un regard intelligent pour un film politique. Le fait de suivre et dévoiler les différentes investitures américaines par des personnes « invisibles » comme il aime les décrire est malin et intelligent. Le plus important ici est d’exposer non pas la vie d’un personnage mais de ce qu’il s’est passé au travers de l’histoire pendant son existence. Au final Cecil... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Laura Pavan
Laura Pavan ·

Les présidents américains sont tous des bisounours.

Ce film m'a eu par les diverses émotions qu'il provoque, Lee Daniels aime jouer sur la corde sensible, c'était déjà le cas avec "Precious", sauf que c'était lourd, très lourd et à la fin, j'avais juste envie de me pendre. Pas à la fin de celui-ci, sauf qu'il y a aussi beaucoup de choses à dire dessus, et pas des plus positives malgré un avis positif au final. Dès la première scène, j'ai eu la... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Run Cecil, Run !

C'est en trépignant d'impatience que je me presse dans la salle de cinéma pour voir le Majordome, un film qui se veut bouleversant et qui doit traiter, à travers le regard d'un majordome qui a officié pendant 30 ans à la Maison Blanche, de l'évolution de la condition des noirs aux Etats-Unis. Les critiques ont adorés, le président Obama a pleuré devant le film, on s'attend à un chef d’œuvre, au... Lire la critique de Le Majordome

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Un bon téléfilm

Le Majordome met les pieds dans le plat dans un sujet déjà très (trop?) souvent abordé au cinéma ou en série : la condition des noirs en Amérique de la fin du XIXème siècle jusque dans les années 70. Aujourd'hui pour se distinguer il faut avoir un angle d'attaque original ou être un virtuose de la caméra. Malheureusement ce n'est pas le cas dans le Majordome. Le rendu final sent plus le téléfilm... Lire la critique de Le Majordome

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Critique de Le Majordome par Guilhem Corneloup

Le majordome se veut être une fresque historique nous plongeant au coeur des problèmes sociétaux et plus particulièrement du racisme ordinaire envers la communauté noire aux Etats-Unis au 20e siècle. Le film de Lee Daniels nous rappelle qu'un très long chemin a été parcouru de l'exploitation des noirs dans les champs de coton dans les années 20 jusqu'à l'élection de Barack Obama en 2008. Forest... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Guilhem Corneloup
Guilhem Corneloup ·

Un film qui sert convenablement en pédagogie

L’année dernière, Lee Daniels (réalisateur de Precious) avait marqué les esprits, et pas véritablement dans le bon sens. Surtout lors du Festival de Cannes où son film de l’époque, Paperboy, fut hué par le public. Et pour cause, le long-métrage allait bien trop loin dans le trash (certains restent choqués par l’utilité de voir scène où Nicole Kidman urinait sur le torse de Zac Efron). Retour au... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de Le Majordome par Tanja

Le majordome c’est la vie de Cecil Gaines né dans une ferme de coton et qui devient majordome dans un grand hôtel avant d’entrer à la maison blanche. Son destin est mis en parallèle avec l’histoire des noirs américains au XXe siècle jusqu’à l’élection d’Obama. Les traits sont volontairement grossi, mais en 2h on se rend compte à quel point l’Amérique à changé en 50 ans. Son destin est mis en... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Le Majordome par JimAriz

Forest Whitaker brille dans le rôle du majordome qui servi les présidents américains, d'Eisenhower à Reagan et à la vie étroitement liée à celle de l'histoire américaine de la seconde moitié du XXe siècle. Evidemment, c'est un rôle en or, un rôle "à oscars" comme diraient certains. Le film aussi ferait un bon candidat pour la statuette avec la fameuse larme tirée à Obama et pour son portrait... Lire la critique de Le Majordome

Avatar JimAriz
JimAriz ·