Affiche Le Majordome

Critiques de Le Majordome

Film de (2013)

Critique de Le Majordome par Ryve

En allant voir The Butler, on peut avoir peur une fois de plus de voir une histoire vraie édulcorée pour le cinéma et irritante, comme on a pu le voir à de nombreuses reprises. Mais déjà, on peut être rassuré par un casting de très grande qualité, avec bien évidemment le maître Forest Whitaker. Tout au long du film, on ne tombera jamais dans l'extrême, l'histoire est adaptée de manière très... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Ryve
Ryve ·

Réécriture faussée de l'histoire JFK...

Bon film la pleurniche qui joue sur l'émotion pour permettre de grosses manipulations historiques : - les causes de l'assassinat de Kennedy. - le mouvement Black Panthers En effet, après le discours du Président contre le racisme le film montre tout de suite l'assassinat de ce dernier. Il suggère donc de ce fait la cause de sa mort : le racisme. La réalité : Le 4 juin le Président John F.... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Karim Real
Karim Real ·

Critique de Le Majordome par Jonathan46

Le Majordome aurait pu facilement tomber dans un certain académisme, s’il n’y avait pas cette tension entre la lente progression de Gaines et l’engagement de son fils dans la lutte pour les lois civiques ainsi que son combat contre la ségrégation raciale. Leur relation conflictuelle permet de retracer par bribes, une partie de cinquante ans d’histoire américaine. Avec son casting grand luxe,... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Jonathan46
Jonathan46 ·

Critique de Le Majordome par Le_blog_de_Yuko

A travers une élégante mise en scène et une photo soignée, Lee Daniels retrace avec retenue, le destin hors du commun de Cecil Gaines et, avec lui, celui des Etats-Unis. Une mise en image toute en retenue qui n'échappe pas à un certain classicisme de la narration. Un film plaisant porté par de nombreuses têtes d'affiches dont un Forrest Whitaker convaincant dans un rôle qui suscite tendresse et... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

LE MAJORDOME : MAN IN BLACK (critique de l'affiche)

“Au service de sept présidents, il a traversé trente ans d’histoire”. Voici le slogan policé placardé sur l’affiche de sortie du film “Le Majordome”, en tout cas en France. Car une fois n’est pas coutume, les affiches de teasing américaines sont bien plus engagées (et aussi plus réussies selon moi) (voir les visuels ici http://www.lecritiquedepub.com/majordome/). Mais revenons d’abord sur la... Lire la critique de Le Majordome

Avatar LEcritiquedepub
LEcritiquedepub ·

Critique de Le Majordome par DelphG

Splendide film, que je surnote pour l'intérêt du sujet. Des maladresses, des longueurs, du pathos amerloque, mais une bonne description du chemin parcouru pour les droits civiques. Je m'agaçais au début du film des petits détails puis j'ai compris que cela faisait la force de ce film : qu'est ce qui amène Louis et son père à prendre des chemins si différents, en quoi chacun a contribué à sa façon.... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar DelphG
DelphG ·

Critique de Le Majordome par Zaccharias

On pourrait reprocher à ce film son académisme formel, mais il faut reconnaître qu'il est une fiction documentée fort intéressante pour appréhender une grande partie de l'histoire américaine. L'ensemble des comédiens y est remarquable. Lire la critique de Le Majordome

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Je ne suis pas fanatique de drame mais j'ai vraiment apprécier ce film

Très bon drame qui illustre super bien la situation des afro-américain à cette époque, On peut voir la vie de Cecil sous plusieurs angles et celle de sa famille aussi. La seule chose qui me déçois et cela est très normal car c'est un drame, il n'y a pas de grande intrigue. Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Jonathan Dubé
Jonathan Dubé ·

Critique de Le Majordome par aliceland

Grande fresque américaine, relatant de la vie politique pendant plusieurs décennies. Si le sujets est et reste intéressant, le film est long et déploie les évenements de cette histoire américaine en 2h ce qui peut parfois semblé indigeste. Tout y est abordé, et c'est cela qui rend lourd et long les scènes. Lire la critique de Le Majordome

Avatar aliceland
aliceland ·

Critique de Le Majordome par Bannish

L'Oncle Tom dénoncé par l'Oncle Tom. Archi-melo dans la veine des productions Walt Disney. Série télévisée familiale qui n'a quand même plus rien à voir avec du cinéma ! ...et, comme pour Lincoln, on retrouvera tout ce ptit monde se congratulant statuettes à la main; ras-le-bol. Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Bannish
Bannish ·