Affiche Le Majordome

Critiques de Le Majordome

Film de (2013)

"Faire oublier que l'on est là"

Largement inspiré de la vie du majordome Eugène Allen, le film retrace le parcours de Cecil Gaines (Forest Whitacker). Originaire du Sud des Etats-Unis il apprend à servir après l'assassinat de son père par leur patron. Adolescent il quitte l'exploitation de coton, il est employé par un hôtel de luxe du Sud, avant d'être envoyé à l'hôtel Excelsior de... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Joachès
Joachès ·

Critique de Le Majordome par Lorhkan

L’histoire d’un homme noir, de son enfance en pleine ségrégation raciale jusqu’à la fin de sa vie peu après l’élection de Barrack Obama, un homme qui deviendra majordome à la Maison Blanche, au service de sept Présidents (une vie librement inspirée de celle, bien réelle celle-là d’Eugene Allen). A travers lui, c’est toute l’histoire récente des Etats-Unis qui se déroule sous nos yeux, un pays en... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

Le film respectable de la vie d'un homme respectacle

J'ai passé un bon moment, la photographie de ce film est impeccable. Aucun personnage n'est laissé de côté, on entrevoit quelques habitudes assez amusantes des présidents américains. Avant de voir ce film, je ne pensais même pas au fait qu'un homme puisse naître dans un champs de coton où sa vie ne dépend que du bon vouloir d'un autre, et que cela semble normal et légitime, et qu'à la fin, il... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Allrelie
Allrelie ·

LE FILM QUI A FAIT PLEURER OBAMA

Eugene Allen était le majordome noir qui a travaillé des années 1950 aux années 1980 au service de 7 présidents des États-Unis à la Maison Blanche, mais ce n'est que grâce au journaliste du Washington Post Will Haygood que sa vie hors du commun au plus près des hommes les plus influents du Monde a été dévoilée au grand public. C'est donc sur cette histoire vraie que Lee Daniels s'appuie pour son... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Edgar Lagachette
Edgar Lagachette ·

Black power !

Initialement, je n'avais pas été particulièrement attiré par ce film, le pitch me semblant un peu léger : un noir devient majordome à la Maison Blanche et voit se succéder sept présidents. Mais le film raconte en réalité tout autre chose : la lutte pour l'égalité sociale des afro-américains, de l'âge sombre de la ségrégation à l'élection de Barack Obama. 1926, le jeune Cecil âgé de 10 ans vit... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Renaud Lottiaux
Renaud Lottiaux ·

Critique le Majordome

salut les gens donc je suis aller voire au cinéma aujourd'hui "Le majordome" .Je conseil ce film, jai beaucoup aimé voila les raisons: ce film parlait des droits des noires au Etats-unis de 1900 et aujourd’hui ,sujet qui tien a cœur au Américains .Donc si l'histoire des u.s.a vous intéresse vous pouvez i courir le film traite bien l'histoire . ce film n'est pas qu'un film historique mais c'est... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar D'amico Luca
D'amico Luca ·

Proche de la perfection !

Je dirais simplement "whaou" ! Ce film est une réelle réussite ! Le réalisateur Lee Daniels, également réalisateur de Precious ou Paperboy, nous emmène cette fois-ci au coeur de la Maison Blanche en suivant un majordome, Cecil Gaines, qui a vu se succéder de nombreux présidents (Eisenhower (Robin Williams), Richard Nixon (John Cusack), ou encore J.F. Kennedy (James Marsden). Le film raconte son... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Steph6801
Steph6801 ·

Critique de Le Majordome par Erikcubique89

Certains crieront à la démagogie et à la facilité - à ceux-ci je conseille d'aller voir "Polisse" ou encore "Intouchables" pour voir ce genre d'étalage grossier -, je préfère plutôt parler d'hommage à tous ces gens, qui ont été touché de près ou de loin et qui ont souffert de la ségrégation raciale aux Etats-Unis. Rien qu'en assistant à la scène d'ouverture, je ne vois pas comment on peut... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Critique de Le Majordome par Randall2k2

Du grand Forest Whitaker qui nous joue le rôle d'un majordome au service des différents présidents américains et même plus généralement au service des Blancs. Un témoignage assez dur de la cohabitation Noirs-Blancs aux Etats-Unis avant la seconde guerre mondiale et l'évolution de celle-ci au cours des décennies futures... Un peu longuet quand même et le culte voué au peuple américain est... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Randall2k2
Randall2k2 ·

Grandiose

L'histoire du jeune Cecil qui avant de devenir majordome à la Maison Blanche travailla dans les champs puis dans les cafés et bars au temps difficiles de la ségrégation. Au sein de la Maison Blanche il sera les yeux et les oreilles de toutes les discussions qui agitent la Maison Blanche, tiraillé entre son poste enviable et le combat pour la reconnaissance de son peuple. Un film très vrai, très... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·