Le Majordome par robin210998

Avatar robin210998

Histoire: - Le scénario est assez bien construit avec un panorama de la vie de Cecil Gaines, de son enfance à aujourd'hui mêlant des moments heureux et d'autres au contraire très tristes. Dans l'ensemble, le film est très émouvant nous donnant presque envie de laisser s'échapper une petite larme lors de la scène finale. Le majordome raconte son histoire telle un livre ouvert en narrant l'essentiel de sa vie. Même si on n'est pas une personne de couleur, la vie de cet homme ne peut que nous toucher tant elle est belle et tragique à la fois. Forest Whitaker interprète à merveille son rôle de principal protagoniste en jouant sur la sincérité et les émotions de son personnage nous faisant presque croire qu'il s'agit de son histoire.

Intrigue: - Ici, le suspense n'est pas de rigueur au vue de l'histoire que l'on nous conte. Néanmoins, à certains moments, l'issue des évènements que doivent vivre les personnages demeurent incertains et nous font attendre la suite avec impatience.

Prises de vue: - Une alternance parfaitement maitrisée entre des plans serrés pour nous transmettre la douleur des protagonistes et des plans larges pour nous montrer le contexte de l'action. Ces derniers sont d'autant plus important que le film a une forte portée historique avec cette peinture du racisme au USA à la fin du 20e siècle.

Durée: -Parfaitement calculée puisque les 2 heures passent extrêmement vite et c'est bien rare pour les biopics à mon goût.

Musique: - Une belle plongée dans la culture des années 60-80 avec de la musique d'époque même si ce n'est pas mon intérêt principal.

Appréciation: - J'ai évidemment beaucoup apprécié ce biopic parlant d'un homme encore vivant, ce qui est assez rare !

Drame/Biopic: - Tous les codes du genre sont présents et maitrisés à la perfection ! Que dire !

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

robin210998 a ajouté ce film à 1 liste Le Majordome