Affiche Le Manoir

Critiques de Le Manoir

Film de (2017)

Le Manoir est certainement l'un des films les moins "film" des films que j'ai vu de ma vie...

Sérieusement, lorsque la première bande annonce est sortie, je ne me disais pas grand chose. "Tous les personnages sont des Youtubeurs ? Hmm ça fleure un peu le mazoute mais sur un coup de tête, une impulsive curiosité, pourquoi pas". Et c'est ce que j'ai fait ; dépenser le prix d'une place de ciné pour avoir l'impression de mater une gigantesque, interminable et extrêmement malaisante video... Lire l'avis à propos de Le Manoir

Avatar Fosca
Fosca ·

Où est l'histoire ?

La bande annonce laissait présager le pire, le résultat final ne surprend finalement guère. Peu de choses à dire sur ce film si ce n'est qu'il ne lui manque vraiment que l'essentiel : une histoire. Si la réalisation est à la hauteur (pas très originale mais dans le ton et efficace quand il le faut), le jeu d'acteur plutôt correct et la photographie pas dégueulasse, l'écriture est un... Lire l'avis à propos de Le Manoir

Avatar Rémi Mazenod
Rémi Mazenod ·

La haine de YouTube

Depuis quelques temps, les poids lourds du Youtube Game français semblent s'intéresser à la fiction, dans un premier temps sur leur propre média, où des noms comme Cyprien ou John Rachid entre autres publient leurs courts métrages; et dans un second temps, au grand écran comme on a pu le voir avec "...Max et Léon" du Palmashow. Et nous voilà avec un produit assez original puisqu'il rassemble... Lire l'avis à propos de Le Manoir

Avatar Charles Petitdidier
Charles Petitdidier ·

Youtube au cinéma

Le Manoir – par Tony T. Davis (sortie le 21 juin 2017) Plus d’un an et demi après la sortie du film Les Dissociés, nous avons le droit à une nouvelle œuvre provenant de Youtube : Le Manoir. Cette fois-ci, ils ont l’honneur de pouvoir être à l’affiche dans plusieurs cinémas, mais pas encore dans tous, puisqu’il n’y est... Lire la critique de Le Manoir

Avatar aldoleouf
aldoleouf ·

JJBEN

Pour ce film, on va être honnête, je ne m’attendais pas à grand-chose, mais qui sais, autant voir ce que ça donne. Et bien figurez-vous que c’est bien nul. Franchement, c’est dommage parce que le début du film est assez sympa, quoique maladroit, mais pas dégueu non plus. C’est l’histoire d’une bande de potes qui se retrouve dans un manoir l’espace d’un week-end pour fêter le jour de l’an.... Lire l'avis à propos de Le Manoir

Avatar Benjamin Rojot
Benjamin Rojot ·

Une grosse surprise

Tous les youtubeurs au rendez-vous, un gros délire d'1h30.. Je m'attendais sincèrement à un navet. Je ne sais pas si le fait est que je sois fan de la plupart d'entre eux a joué dans mon ressenti, mais j'ai vraiment pris une claque. Alors oui, c'est une parodie, on ne se prend pas au sérieux, on rigole, mais je ne m'attendais pas à un long métrage aussi bien maîtrisé. Mention spéciale pour... Lire l'avis à propos de Le Manoir

Avatar Jyler
Jyler ·

L'eau et l'huile.

Petits conseils : Préférez épargner ou faites vous une salade, crudités, poivrons, tomates plutôt que de payer pour voir ce film. Au moins ce sera bon pour votre santé. En cas contraire, si vous aimez vous faire du mal, la nourriture sale est à prévoir massivement. Un film à voir si vous êtes inquiets de la pertinence de votre humour, de vos conversations et de vos capacités à jouer ou... Lire la critique de Le Manoir

Avatar Isaure Mercier
Isaure Mercier ·

Malaise / 20

Le manoir réalisé par Tony T. Davis s'est extirpé cette dernière semaine par son casting improbable: engager des youtubeurs. Sur le papier le pari semble risqué mais le jeu en vaut la chandelle puisque fouttre les stars d'internet sur le grand écran, et bah ça risque de payer. Sauf que miser tout un film sur l'acting de youtubeur ça ne passe pas. L'histoire du Manoir, si on peut lui en... Lire l'avis à propos de Le Manoir

Avatar Granolax7
Granolax7 ·

Slasher de cœur

(cette critique ne contient pas de spoilers) Le Manoir, c’est avant tout une volonté. Volonté, tout d’abord, de proposer une autre image de ces fameux « humoristes faisant le buzz sur les internets 2.0», qui se résument pour le cinéma français à des bons arguments de vente à caser pour attirer les plus jeunes, à l’image d’un catastrophique Pas Très Normales... Lire la critique de Le Manoir

Avatar ArtVanCastel
ArtVanCastel ·

Délire Express

Enfin une comédie française (comédie horrifique) qui à de la gueule ! C'est bien écrit , la musique est bonne , l'humour de salle gosse est présent , les personnages sont excellents et les références sont là . Ici seul le manque de budget et le jeux d'acteur de une ou deux personnes peut vraiment dérangé. Vendu par sa bande annonce de merde comme un film de youtubeurs et non un film... Lire l'avis à propos de Le Manoir

Avatar Uhjffx
Uhjffx ·